Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkSide
Tisseur de Rêves
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 51

MessageSujet: Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu   Ven 21 Mar 2008 - 12:03

Ecoutez, bonnes gens, la fin de ce périple glorieux qui amena la fin des créatures ignobles qui terrorisaient Sombregorges.

Les fiers aventuriers qui furent mes compagnons firent preuve d’audace et de courage pour affronter les Orques sous la colline.


Dernière édition par DarkSide le Ven 21 Mar 2008 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSide
Tisseur de Rêves
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu   Ven 21 Mar 2008 - 12:05

Episode 4, Scène 1 : Réveil calme

Nous avions mal dormis dans cette salle de garde. La crainte de nous faire attaquer nous avais empêcher de profiter pleinement d’un sommeil réparateur. Seule Anastacia était restée avec moi, les autres avait décidé de rentrer au village pour monter une nouvelle expédition. Après avoir préparer nos affaires, nous étudiâmes la carte des lieux que j’avais pris soin de tracer. Nous décidâmes d’un plan d’exploration pour sécuriser les zones encore sous le contrôle des Orques. Comme ils avaient pu se redéployer dans la nuit, nous décidâmes en premier lieu de vérifier ce point et nous nous dirigeâmes vers les parties du complexe que nous connaissions déjà.

Cela semblait bien calme … Les Orques devaient être sérieusement affaiblis car il n’avaient pas repris les positions perdues la veille. Dans les cuisines, nous remarquâmes que de la nourriture à été prise dans les réserves. Il restait donc des survivants et nous restâmes sur nos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSide
Tisseur de Rêves
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu   Ven 21 Mar 2008 - 12:05

Episode 4, Scène 2 : Partie de cache-cache

Bien nous en prit car, au détour d’un corridor, nous fumes sournoisement attaqué par des dards. Anastacia en reçue un dans l’épaule. Nous suivîmes notre agresseur jusque dans le temple ou nous perdîmes sa trace. J’entendis un bruit suspect en hauteur et découvrit un balcon qui courait le long du plafond. J’envoya ma corde et grimpa rapidement. J’eus juste le temps de voir une ombre disparaître par une ouverture. Je la suivit, descendit une échelle, et découvrit un passage secret donnant dans le temple. Quand Anastacia me rejoignit, je guettais à un coude du couloir car une lumière vacillante éclairait faiblement l’embrasure. Une flasque d’huile enflammée jaillit et s’écrasa contre le mur au moment ou je m’élançait, bloquant le couloir d’une barrière de feu. La partie de cache-cache se poursuivit à travers plusieurs pièces dont un laboratoire d’alchimiste et la chambre du sorcier. Plusieurs portes secrètes plus tard nous étions revenus à notre point de départ. Nous décidâmes de nous séparer pour le prendre le chaman en tenaille. La technique fut payante et il passa rapidement de vie à trépas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSide
Tisseur de Rêves
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu   Ven 21 Mar 2008 - 12:06

Episode 4, Scène 3 : Les cachots de la mort gélatineuse

Je proposais d’aller questionner le prisonnier Orque que nous avions vu avec le nain dans les cachots. Contre promesse de nourriture et de bière qu’Anastacia alla chercher aux cuisines, il nous appris qu’il avait été mis la pour insubordination depuis deux jours au pain sec et a l’eau. Nous décidâmes de passer un pacte avec lui pour qu’il nous obtienne une entrevue avec le chef du clan.

Alors que nous sortions de la prison, l’Orque tomba nez a nez avec nos amis Crom le barbare et Lindûl le moine. Après avoir soignés leur blessures ils avaient décidés de revenir au plus vite nous prêter main forte. Nous avons bien essayé de les prévenir de notre alliance mais Crom et l’Orque étaient déjà aux prises. Lorsque la rixe cessa, nous entendîmes ce bruit de succion immonde que nous connaissions bien. L’Orque nous le confirma et nous nous ruâmes vers la prison pour nous protéger. Hélas, l’Orque rata un virage et alla littéralement s’engluer dans la bête. Il disparut dans l’intérieur gélatineux du monstre. Lindûl abasourdi devant tel prodige manqua de présence d’esprit. Il ne pensa à refermer la porte que trop tard et les excroissances fluides de la créature pénétraient déjà dans la salle, bientôt suivies par le corps tout entier qui emplit le couloir nous coinçant dans un cul de sac mortel. Malheureusement pour nous les cellules exiguës n’avait que des barreaux pour fermetures et aucune autre issue ne s’offraient à nous. Dans la panique, Lindûl émis l’idée de nous barricader dans une cellule en fermant l’ouverture avec la table de torture qui semblait de taille appropriée. Cette dernière était fixée au sol par des liens métalliques et Anastacia échoua à la déplacer. Crom dans une rage surhumaine décollât l’énorme objet du sol, arrachant le fer de la pierre. Le cube gélatineux approchait de nous et nous eûmes juste le temps de mettre notre plan à exécution.

Hélas, la table ne permis pas de réaliser une jointure parfaite et les excroissances gluantes s’immisçaient à travers les fentes béantes pour fouiller le réduit minuscule ou nous étions entassés. Crom et Anastacia tailladaient dans la masse en gestes désordonnés et sans grand résultats, même si la bête semblait en souffrir. Bientôt, Crom s’effondra, les jambes et le coté rongé par la bave de la créature qui avait réussi à se faufiler. Sa torche tomba au sol, et la gélatine de la créature grésilla sous la chaleur de la flamme. Nous comprimes à cet instant que notre seul chance de salut résidait dans le feu. Anastacia le suivit quelques instants plus tard. Lindûl, ramassa la torche et attaquait maintenant les excroissance efficacement. D’un coup magistral il planta la torche dans un trou de la table, perçant la bête profondément mais mettant du même coup le feu au bois de notre porte improvisée. Le feu se propageât rapidement, il brûlait la créature dans des bruits immondes de fusion et de vapeur mais nous cuisait en même temps dans la cellule devenue four improvisée. Nous ne tenions plus, rôtissants tels de vulgaires marcassins à la broche. A la limite de la suffocation, Lindûl donna un grand coup de pied dans la table devenue brasier et la renversa au sol, terminant de consumer le cube gélatineux dont il ne subsista rien. J’intervint rapidement pour sauver Anastacia et Crom d’une mort certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSide
Tisseur de Rêves
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu   Ven 21 Mar 2008 - 12:06

Episode 4, Scène 4 : Un problème n’arrive jamais seul

Nous reprenions a peine notre souffle qu’une silhouette gigantesque s’encadra dans l’embrasure de la porte, probablement attirée par le bruit de la bataille. L’orque monstrueux s’esclaffât en nous apercevant et, suivi de deux sbires de son espèce, s’avança vers nous, la lame de son cimeterre brillant à la lueur du brasier finissant. Anastacia se trouvait en première ligne et succomba rapidement. Crom servit de rempart et se battait avec rage. Lindûl s’engagea dans la bataille. Je sortait ma fronde, et d’un coup de maître crevait l’œil du monstre, puis lui touchait l’aine et enfin le second œil. L’énorme bête folle tapaient maintenant au hasard. Lindûl tenta alors une folie qui lui fut fatale. Il s’élança dans les airs, passa en saut périlleux au dessus de l’orque mais rata sa réception et s’affala entre les deux créatures. Crom tua l’aveugle mais tomba bientôt transpercé de toutes parts. Lindûl réussit à se relever et à abattre un des orques mais fut mis hors de combat par le second. Seul devant le monstre je reçut un coup dans l’abdomen et perdit connaissance.

La suite me fut contée avec moult détails. Crom gisait sur le dallage. Sa constitution hors du commun l’avait laissé conscient mais incapable d’agir. Il regardait l’orque vernir vers lui sans pouvoir bouger. Le barbare qu’il était avait des ressources ! Il fallait qu’il fasse quelque chose et demanda au ciel de lui venir en aide. Il vendit son âme et en contrepartie son vœux fut exhaussé. De nouveau sur pied, il chargeât l’orque avec une rage féroce. Les coups plurent de toutes parts. L’orque tomba bientôt dans une mare de sang. Taillé de toute part il sentait la vie le quitter. L’adrénaline refluant de ses veines, il ne put résister et s’effondra. Encore conscient, Crom « le courageux » rampa au sol, se traînant parmi les corps ensanglantés pour tenter de sauver ses compagnons d’une mort certaine. Lorsque son devoir fut accomplit, il sombra dans l’inconscience, épuisé par tant d’efforts. Lorsqu’il refit surface, il se traîna jusqu'à la porte qu’il ferma et fouilla Anastacia à la recherche du Cors de Baldur qu’il finit par trouver. Il l’emboucha et souffla avec les dernières forces qu’il lui restait puis retourna dans l’inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSide
Tisseur de Rêves
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu   Ven 21 Mar 2008 - 12:07

Episode 4, Scène 5 : La colonne de secours

Baldur alerté par l’appel magique du cors rassembla une équipe de secours et se dirigeât sans tarder vers le repaire des Orques. Arrivé sur place, il nous trouvèrent bien mal en point, mourants mais toujours en vie. Des civières furent construites et on nous transporta au village pour recevoir des soins.
A notre réveil, dans le temple, les dignitaires du village étaient la pour nous féliciter de nos efforts qui avaient finis par payer. Le seigneur en personne, revenu de sa tournée d’inspection, fit un discours en notre honneur puis nous questionna. Avec nos renseignements, ils envoyèrent des gardes pour ramener les femelles et les petits d’orques que nous avions enfermés. Ils furent parqués à l’extérieur du village sous bonne garde. Il semblait que nous ayons gagnés la partie.

Crom, que son âme torturait se vit chargé d’une mission par la
divinité qu’il avait contacté : libérer le Tombeau de Ralïn de la souillure des forces des ténèbres qui tenaient la place.

Quelque chose me tracassait : nous n’avions rien trouvé de précieux et nulle trace du trésor du clan. Après une journée de repos et quelques potions de soins, Anastacia et moi décidions d’un commun accord d’y retourner pour en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DarkSide
Tisseur de Rêves
avatar

Messages : 547
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 51

MessageSujet: Re: Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu   Ven 21 Mar 2008 - 12:07

Episode 4, Scène 6 : Le trésor des Orques

De nouveau sur la route des collines le cœur gai, nous devisâmes tranquillement avec Anastacia sur nos expériences récentes.

Je voulais éclaircir le mystère de cette salle interdite. Ma curiosité me sera fatale un jour. Derrière le signe « DANGER » se cachaient des squelettes et d’autres morts vivants dont nous eûmes toutes les peines du monde à venir à bout.

Nous explorâmes méthodiquement les lieux. Le Clan des Orques semblait vouloir s’installer, plusieurs salles étaient en construction, une forge avait été installée mais ils semblaient craintifs car nous découvrîmes des cellules de paladins qui étaient restées fermées depuis des siècles. Les signes que nous découvrîmes ne laissaient aucun doute : cette place était bien un ancien fort de paladins servant un dieu bon et juste.

Plus loin, un pont brisé enjambait une rivière souterraine vers l’intérieure des collines. Nous rebroussâmes chemin. La fin de l’exploration fut grandiose. Une salle au trésor nous livra ses richesses et nous découvrîmes un passage secret dans la salle du trône qui menait à un réduit éblouissant.

C’est chargés de trésors et d’objets magiques que nous retournâmes au village. Nous nous sentions plus puissants et confiant en notre avenir, le soleil resplendissant sur nos têtes était un bon présage et nous guidait vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 1.4 : Earade, La fin de la tribu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» 04. Episode n°4 ; La générosité de Noel
» Episode 1 - American Beauty
» Episode 443 One Piece
» Episode 447 de One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Chimériques :: Représentation publique :: Contes et Légendes à achever :: Donjons & Dragons :: D&D 3.5 : Sombregorges-
Sauter vers: