Ceci est une ébauche, merci aux joueurs qui ont participé a cette séance d'apporter leur pierre à la rédaction (je prendrai le tout pour finaliser le résumé).
Introduction : 591 Ac, matin du 15 Plantain. Le groupe presque semble être pisté par des aventuriers. Une prime sur leur tête ?. Les gains de la nuit ont été effacés par le combat matinal
Déroulement 6 scènes, une journée.
Scène 1 : Ils reprennent leurs esprits et fouillent les cadavres. Que de beaux objets ! Ils jubilent ! Mais leur joie est de courte durée : s'ils sont pourchassés, que faire ?
Scène 2 : La décision est prise de tenter de rallier Willip en longeant la route aperçue dans la plaine en contrebas. Ils entament leur descente mais se trouvent rapidement confronté a une dure réalité : une armée a été levée et de nombreux camps ont été dressés autour des collines. Ils sont encerclés.
Scène 3 : L'envie d'en finir et de remplir la mission pour ne pas finir sous la main punitive de IUZ les décide a tenter de passer coûte que coûte. Ils tentent une trajectoire furtive passant entre deux camps.
Scène 4 : Hélas ils sont rapidement repérés. Leurs pouvoirs respectifs se mesurent aux mages et aux chevaliers adverses qui les assaillent en tenaille.
Scène 5 : Un sorcier tente de passer en vol, mais les traits de feu sortant dans mains des mages l'abattent en flamme. Les autres, bien que terrestres, subissent des revers identiques et sont repoussés. Ils regagnent les collines en ordre dispersé.
Scène 6 : L'un d'eux pourtant a réussi. Jouant de ses pouvoirs de discrétion il a réussi a passer au nez et a la barbe de l'ennemi. Hélas il se sent bien seul, isolé a l'extérieur des lignes en terrain hostile.
Conclusion : Tentative ratée. Le groupe a subit un gros revers et se trouve divisé. L'état de santé de chacun d'eux empire de plus en plus.