Les Mondes Chimériques

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 Les Loups sont derrière toi !

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Torei Enki
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MessageSujet: Les Loups sont derrière toi !   Sam 15 Mar 2008 - 13:01

Rolemaster, reprend du service !!



Cette fois, je vous propose un univers de ma création.

Vous pourrez y jouer des Northmen uniquement.

Pillards du nord, hommes fiers et endurants. Pour ceux qui ont besoin d'inspiration, pensez aux vikings et aux hommes du Rohan, vous serez tout bon!!

Vous jouerez des persos niv 2 (en sus du niveau d'adolescence.)

Ensuite, vous êtes restreints en terme de profession (et oui!!)

Vous avez accès à :
- Professions civiles :
- artisans : forgeron, tisserand, coordonnier,charpentier, bûcheron, bijoutier ...
- marin : navigateur, marin de base
- marchand
- paysan
- Skall (barde)

- Professions guerrières :
- Rogue (larron/brigand/pillard)
- Guerrier (Guerrier ou combattant). L'un est plus spécialisé, l'autre est très polyvalent
- Berseker (pas besoin d'explication)
- Housecarl (Guerrier Noble, Leader, Guerrier)

- Professions magiques :
- Runemaster, Druide

Pour information, la société nordique est articulée autour d'un roi, secondé par une assemblée des Jarls (seigneurs), eux-même épaulés d'Housecarls (Cheva!iers), entourés de Guerriers qui ont aussi une profession secondaire. Il y a ensuite les hommes libres (qui savent aussi se battrent un peu) et les serfs.

Les guerriers et les hommes libres ne se baladent pas l'épée à la main au quotidien, seulement s'ils sont "de service", mais possèdent tous une ou plusieurs armes chez eux. Ils sont responsables de leur équipement (fourniture, entretien)

Les hommes du nord ne pratiquent pas la tradition écrite. en clair, vous ne savez pas lire ni écrire.
Seul le Skall (et encore) et les Magiciens peuvent apprendre à lire de base, ainsi que les marchands.

L'enseignement se fait par voix orale par l'enseignement des Skall, d'où leur statut spécial au sein de la communauté.

Vous avez 6 points de personnages
L'utilisation possible est de:
Faire un jet de dé sur les tables suivantes pour un point par jet et avec un seul jet par table
Capacité spéciale
Richesse
Gain carac ou compétence
Objet spéciaux
Bonus sur carac physique
Bonus sur carc mentale"
Acheter votre statut

Pour acheter un statut :

Statut Profession coût en point

Housecarls Nobles guerriers ou Leader 3
Skall Barde 2
Magicien Runemaster,Druide 2
Guerriers Berseker ou Bashkar 2
Hommes libres Navigateur 2
Guerriers Guerrier ou combattant 1
Hommes libres Artisans, paysans, marin de base 0

_________________
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Torei Enki
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MessageSujet: Re: Les Loups sont derrière toi !   Sam 15 Mar 2008 - 13:02

Nos fiers valeureux et jeunes nordiques font preuve de hardiesse !!

Après avoir expliqué à la manière forte qu’il ne faille pas entraver les activités économiques et militaires de leur Jarl à un voisin récalcitrant, le druide ainsi que le berseker ont choisi de montrer leur contact viril en allant se fournir directement sur la bête afin d’arborer les attributs de leurs animaux préférés, à savoir le loup pour le druide et l’ours pour le berseker.
Après une quête personnelle, tous les jeunes gens ont su profiter des joies fournies par leur village de Rǿsdǿrf au cœur de l’hiver.

Alors que le Runemaster, sous l’emprise de l’alcool profitait de la nuit et de ses richesses, la déesse Ikyidia, divinité tutélaire de la fertilité et de la terre vint le visiter au cœur de ses rêves par l’entremise de son serviteur le loup Gargolth. Elle lui ordonna de récupérer une enfant des hommes, une enfant sous sa protection, prisonnière des Ûrls, créatures simiesques et cornues humanoïde des glaces.
Quelques jeunes hommes et femmes furent désignés pour accompagner le Maître des Runes dans cette quête divine dans les contrées du nord, le périple devant commencer par voie de mer pour faciliter le voyage vers des contrées hostiles.

Alors que l’équipage voguait difficilement sur une mer agitée et glaciale, le solide bateau croisa le long des côtes une créature marine. Ulmar, dieux des mers ,est-il venu les visiter ? Quoiqu’il en soit, l’un des jeunes guerriers perdant son sang-froid choisit de viser la bête et de la tuer. Ratant sa cible, il put voir la bête charger le drakkar, s’élancer hors de l’eau pour l’éperonner à l’aide de sa corne, blessant mortellement l’inconscient agresseur. Ses compagnons, affolés se jetèrent sur les rames désireux s’éloigner de la créature. Inquiet, l’un deux se précipita pour sacrifier son compagnon en le soulevant par dessus bord, l’abandonnant à la rage de la créature, protégeant ainsi leur fuite.

Les hommes effrayés mais rassurés d’avoir rejoint le rivage sans autre difficultés choisirent de continuer par voie de terre.
La montagne ne se révéla pas un terrain beaucoup plus facile. Les hommes ont froid et par comble de malheurs, ils tombèrent sur un groupe restreint d’Ûrls. Une patrouille, des chasseurs ? Les hommes en ressortirent surtout meurtris et notamment leur chef spirituel. En effet le Maître des Runes fut blessé gravement par une flèche tirée maladroitement par l’un de ses compagnons

Qu’en sera-t-il de cette aventure qui semble bien mal partie ?

--------------------

... Les hommes en revinrent tant bien que mal


Les mois suivants révélèrent un climat douloureux pour les hommes et les bêtes.

Au printemps, les hommes du village partirent en expédition en Tarmland, afin de prendre richesses et victuailles.

Ils trouvèrent quelques trésor dans une abbaye de Tarmland, ainsi qu'un début d'une mystérieuse épidémie qui avait frappé dans une tour de guet sur les côtes verdoyantes.

Mais surtout, un texte retrouvé dans les dossiers de l'Abbaye faisant allusion à une couronne ancienne des Roi du Nord, partie pour une lointaine destination....

Rien de plus facile pour motiver des hommes dont l'appartance aux saga est une motivation première aux actions nobles et héroiques.

Et les hommes s'embarquèrent à bord de leurs fiers navires.

Les Dieux seraient favorables à une telle expédition, ou ils ne seraient pas les Dieux !

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Torei Enki
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MessageSujet: Re: Les Loups sont derrière toi !   Sam 15 Mar 2008 - 13:02

Ils partirent à 150
Et … ils n’arrivèrent pas

Nos fiers guerriers du Nord s’embarquèrent sur leurs navires.
Après avoir longé les riches côtes du Tarmland, ainsi que les désertiques contrées du sud, pendant plusieurs semaines, les navires, talonnés par un vaisseau Tarmlandais, abordèrent des mers inconnues.

Essuyant quotidiennement les orages d’été en fin de journée, le moral des hommes baissa, guère enthousiastes de passer toutes leurs nuits en mer. Une nuit, alors qu’une tempête particulièrement violente se déchaînait, l’un des cinq navires sombra corps et biens.

Une nuit, alors que le pilote, las, piquait du nez à sa barre, une brume épaisse se leva.
Alertés par celui-ci, les hommes tentèrent de s’organiser pour retrouver leurs camarades présents sur les trois autres navires. Multipliant les appels à la corne de brume et signalant leur position avec un fanion lumineux, le sombre silence de la nuit répondit à leur appel.
Seul le faible clapotis contre la coque leur répondit. Même le vent avait chuté et la voile restait inerte.

Le Runemaster eu alors une idée. Attaché par une corde au mat du navire, il lança un sort de vol afin de s’élever au-dessus du navire et de la brume par la même occasion. De là, alors qu’il observait les étoiles pour déterminer leur position, il tenta d’apercevoir leurs compatriotes, en vain.
A l’exception d’une voile située au sud de leur position, mais la nuit trop noire l’empêcha d’identifier le navire repéré.
Imprudent, le Runemaster ne réalisa que trop tard de la limite de son sort et chuta dans l’eau, amorti par un sort adéquat dans de tel cas. Cela ne l’empêcha pas pour autant de se blesser légèrement dans son entrée dans l’élément liquide.
Ramené à bord par ses camarades, il recracha un peu d’eau avant de leur faire part de ses observations.

Le même Runemaster, toujours riche d’idées, choisi alors de procéder à prier Ulmar, le Seigneur des Mers afin de préserver leur voyage.
Lui répondit alors une grande lueur dans le ciel, surgissant de nulle part, semblant s’élever de la mer pour mieux retomber sur le bateau, abattant 3 hommes. Des flèches enflammées venaient de s’éparpiller sur et autour du navire.

Alors que les hommes encore endormis se précipitaient aux bancs de nage, sous les ordres du capitaine, une seconde volée de flèches se perdit dans les flots.

Le navire nordique fonça vers l’assaillant. Les deux navires raclèrent leur bord afin de se lancer mutuellement à l’assaut l’un de l’autre.
L’adversaire se pressait au bastingage, pointant arcs et lances.
Pendant ce temps, le druide nordique tenta magiquement de percer la coque ennemie, tandis que l’adversaire illuminait le « drakkar » d’une lueur magique en haut de son mat.
Dans le même temps, le Runemaster tentait une action similaire en se jetant à l’eau pour se placer sur le passage du navire adverse.
Alors qu’un portail se créait sous le tirant d’eau, le Runemaster se retrouvait coller sous la coque de la galère adverse.
Le navire ennemi s’enfonça alors brusquement dans les flots, le ramenant verticalement à la hauteur du bord du navire nordique bien plus bas sur l’eau.
S’en suivit une mêlée acharnée. A la fureur vindicative des hommes du nord, leurs adversaires opposaient une rigueur militaire des plus efficace, renforcée par un surnombre évident et un équipement de meilleure qualité.
Alors que l’équipage Nordique prenait pied sur la Galère adverse, la lueur s’éteignit, le conflit continua à se dérouler alors dans la nuit brumeuse.
Les pertes se répartirent régulièrement des deux côtés, mais l’avantage restait aux ennemis, avantagés par leur vision nocturne. Car telle était leur nature Elfique.

Les Elfes, un peuple esclavagiste ? Une nouvelle dimension apparaissait aux raideurs du nord, parti à la recherche de la couronne du Roi Froward, depuis 500 ans disparue, tombés sous les coups de leurs adversaires ; tombés mais pas achevés.

Comment s’en sortiront nos vaillants guerriers, à la mine déconfite et à la superbe brisée ? l’orgueil leur fera-t-il reprendre la voie du combat ? Ou de l’évasion ?

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