Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 02 - Neige Immaculée par Torei Enki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Torei Enki
Admin
avatar

Messages : 2098
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 45
Localisation : Entre 2 rêves

MessageSujet: 02 - Neige Immaculée par Torei Enki   Sam 15 Mar 2008 - 12:58

Neige immaculée au Palais d'Otosan-Uchi

La première cour d'hiver de l'Empereur Toturi Ier a démarré il y a plusieurs jours déjà.
Le nouvel empereur de Rokugan a invité nombre de samouraï de tous les clans guerriers en sus des nombreux courtisans des familles impériales.

L'empire est traumatisé après les années de conflit qui viennent de se terminer :

- Le clan du lion est fatigué, ses troupes sont réduites. Son honneur bafoué.

- Le clan de la Grue n'a plus guère de troupes, encore moins de courtisans et ses paysans et artisans sont dans une situation pitoyable.

- Le clan du Crabe a perdu la face avec ses actions contre l'empire et sa trahison auprès de l'outremonde. Son nouveau daimyo et ses décisions récentes n'ont pas encore rattraper le récent comportement du clan, mais son daimyo semble "béni" par les fortunes. La famille Kuni est devenu une famille vassale des Toritaka, ancienne famille dirigeante du clan du Faucon qui a intégré le clan du Crabe.

- Le clan du Scorpion renaît de ses cendres, mais sa puissance n'est pas à la hauteur de son ancienne grandeur.

- Le clan du Dragon s'en est retourné dans ses montagnes après la disparition de son daimyo.

- Le clan du Phénix recrute de nouveaux shugenja pour retrouver sa puissance d'antan.

- Le clan de la Licorne semble afficher une puissance nouvelle : ses nombreux magistrats maintiennent la justice au nom de l'empereur. Jusqu'à quand?

- Le nouveau clan majeur, jusque là méprisé, la Mante, a assimilé les anciens membres de la Guêpe, du Moineau et du Renard.

Une nouvelle situation politique s'installe.

--------------------

Alors que le Palais d'hiver de l'Empereur battait son plein, le réveil s'avère amère.

Un incendie a ravagé une maison de la capitale. Il est rapidement découvert que 3 cadavres sont trouvés dans cette maison : 3 samouraï du clan de la Tortue!! Affront à l'Empereur!!

Celui-ci ordonne à son ministère de la Justice de retrouver les coupables.
Sous la direction de Doji Yamakuro, magistrat d'émeraude du clan de la Grue, les samouraï recherchent des indices.
En peu de temps, ils regroupent quelques informations : l'ancien gouverneur Yasuki Shusada semble encore actif en ville.
Le nouveau gouverneur Ide Yasamune semble lui aussi désireux d'établir de nouveaux réseaux commerciaux, loin des douaniers du clan de la Tortue. Serait-il possible que l'un de ces hommes soit le commanditaire de cet incendie?

Mais voilà que le ministère de l'intérieur s'en mêle.
Et étrangement les coupables s'ont trouvés et amenés devant l'empereur qui juge rapidement les coupables. L'affaire est entendue et close.
Les samouraï rongent leur frein. Ont-ils été doublés et si oui, par qui? Les véritables auteurs ont-ils réellement été retrouvés?
Oseront-ils alller au-delà de la parole de l'Empereur?

Pendant ce temps, le héros de guerre Shinjo Bitchi-sama est abordé par Doji Hasashida Otanasako, afin d'entrevoir la possibilité d'un mariage avec une jeune femme issue du clan du Phénix : Isawa Tadatsune O-Jihime. Une jeune femme issue d'une très vieille famille très respectable et honorable. Une avancée politique véritablement, et une aubaine pour ce jeune guerrier, mais dont la progression fulgurante due à ses exploits militaire a besoin d'un réel appui politique afin de consolider sa position.

De son côté, Le jeune Shinjo se retrouve dans un jeu d'esprit avec une femme du clan du Scorpion. Ses talents de calligraphe sont mis à rude épreuve face à l'esprit plein de finesse de son partenaire de jeu. De son adresse ou sa maladresse dépend sa notoriété... Saura-t-il s'en sortir plein de gloire au milieu de ces courtisans pleins de jalousie et de hargne?

Le comédien Kakita Jutô n'est pas en reste. Insatisfait de la décision de l'empereur, celui-ci cherche à en savoir plus sur la réalité politique qui se cache derrière ces événements récents. Il cherche à obtenir des informations auprès de fonctionnaires indiscrets. Adepte de l'amour mâle, le jeune comédien attire le courtisan Yoritomo Hogosha Dosuke, malgré lui. Ses talents prometteurs de comédien de kabuki intriguent le courtisan du clan de la Mante. Le comédien se voit dans l'obligation d'honorer un rendez-vous plein de retenu au bord du lac dans une petite maison de thé, ouverte sur les jardins du palais impérial. Tout semble bien aller pour le jeune comédien ...

Kakita Norihatsu, quant à lui, a servi d'intermédiaire entre Shinjo Bitchi-sama et la famille Hasashida, en organisant la rencontre dans une maison indépendante dans l'immense Jardin, près de petits bosquets.

---------------------

Les rumeurs courent au sein du Palais :

Il semblerait que certains samouraï de la famille Yasuki discutent avec des samouraï du clan de la Grue!! Cela ne s'est pas effectué depuis des décennies, voire des centaines d'années. en fait, depuis leur allégeance au clan du Crabe !!

Ces on dit... sont-ils vrais?

Les samouraï du clan de la Licorne chercheraient à établir des relations commerciales fortes avec plusieurs clans majeurs de l'Empire. Ceux qui ne sont pas concernés vont se sentir lésés par cette manoeuvre.

Nos samouraï, plus habitués à manoeuvrer en armure sur un champs de bataille pour la plupart, sauront-ils assurer leurs arrières sur ce nouveau terrain ou l'adversaire n'est pas forcément en face de vous, où l'allié pas seulement à côté de vous, l'ami pas toujours derrière vous?

Nous verrons comment ils évolueront dans les prochains épisodes.

Samouraï-san, vous connaîtrez bientôt la suite des aventures de nos héros dignes d'une pièce de théâtre de Kabuki : de l'aventure, du suspense, des trahisons, des amours impossibles, toute l'essence du mystère asiatique ...

_________________
Warau kado ni fuku kitaru(Chez qui sait rire, la fortune vient - proverbe japonais)


Invité, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!”
“Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi, Invité, est négociable...”


Dernière édition par Torei Enki le Ven 6 Juin 2008 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
Torei Enki
Admin
avatar

Messages : 2098
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 45
Localisation : Entre 2 rêves

MessageSujet: Re: 02 - Neige Immaculée par Torei Enki   Sam 15 Mar 2008 - 13:00

Le nouvel Empereur a souhaité organisé une cérémonie du thé "très spéciale".
Avec cette cérémonie, le Fils des Cieux a voulu s'éloigner du Thé de Guerre, tel que l'on connu beaucoup de samouraï des temps actuels et passés.
Par cette cérémonie, il a voulu se démarquer de ses prédécesseurs de la lignée Hantei.

A cette cérémonie, s'est joint 60 personnes des huit grands clans.
En plus des moines qui ont officié. Cette cérémonie s'est déroulée dans une des grandes pièces du château donnant sur le jardin. Les cloisons ont été ouvertes, les âtres ont été allumées plutôt dans la matinée. Puis les officiant entrèrent en fin de matinée précédant ainsi l'ensemble des invités.

- On y retrouvait ainsi Shinjo Bitchi entouré de Shozuro Aniko, Doji Hasashida Otanasako, Ikoma O-Kiniko et Mya Tesuhime.
- Toritaka san se retrouve en compagnie de Doji O-Tsuzume, Yasuki Tosawasude, Mya Natsuki et Kakita Jutô.
- Kakita Norihatsu a rejoint Yoritomo Torihime, Mirumoto Denryu, Matsu Tomasa et Seppun O-Mikane.
- Shinjo San s'est retrouvé au milieu de Shiba Onokama, Asahina Koryuji-no-kami, Ikoma Tosakune et Ide Chinako.
- Enfin le jeune courtisan Doji san a cherché à briller au milieu de Kitsuki Mariko, Soshi Hayako, Yoritomo Dosuke et Seppun Tosaemon.

Leurs voisins les plus proches étaient :
- L'empereur lui-même accompagné du Champion d'Emeraude Doji O-Nahime, Mya Terumada-no-Kami, Kuni Kalechiko et Shinjo Ichisada.
- Isawa Tadatsune O-Jihime avec Agasha Ekyubane Kozuka, Iuchi Akil, Shiba Hatasako et Bayushi Miruda.

Cette cérémonie a permis à tous de se positionner sur la scène politique. Alliés, Ennemis, Relations... tous ont pu profiter de cet instant unique pour chercher le ou les appuis nécessaires pour son avenir, ou tout autre chose...

Cette cérémonie a conclu "la seconde saison" de cette campagne.
La première saison qui a démarré au printemps 2001 ou 2002 (me souviens plus de son année de sortie ^^) s'est terminé à l'aube des "grands événements". La saison deux a couvert ces mêmes événements ( coup d'état du Scorpion, reprise en main par la lignée Hantei, retournement du Crabe, invasion de l'outremonde et prise du pouvoir par le nouvel empereur Toturi 1er) et qui s'est terminé en mars 2006. La campagne a couver t une période de 6 ans environ jusqu'à présent.

Bientôt démarrera la "saison 3" de cette campagne. 2-3 ans auront passé. Les joueurs auront gagné en maturité et en stature sociale.
Une autre partie d'échec débutera.
Seront-ils encore des pions? Sauront-ils devenir des acteurs actifs du jeu complexe du pouvoir? Sauront-ils mourir avec honneur, dans le respect du Code du Bushido? Et surtout sauront-ils transmettre leur nom? Leur famille sera-t-elle épargnée par les violences de la tempête qui s'annonce?




--------------------

_________________
Warau kado ni fuku kitaru(Chez qui sait rire, la fortune vient - proverbe japonais)


Invité, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses!”
“Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi, Invité, est négociable...”
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
 
02 - Neige Immaculée par Torei Enki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Un tapis de neige immaculé peut ressembler à une couverture de douceur, mais ses caresses sont dénudées de toute chaleur.» [Chris S. Arashi / Jun Suzuki]
» Immensitée immaculée, la Neige de la Toundra...
» neige et eau
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Chimériques :: Représentation publique :: Contes et Légendes à achever :: Légendes des 5 Anneaux :: Le Lotus et le Katana par Torei Enki-
Sauter vers: