Les Mondes Chimériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 C'est un bon Augur!

Aller en bas 
+3
Torei Enki
KaosFactor
Augur
7 participants
AuteurMessage
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:03

Bonjour a tous,

Je suis Augur, rôliste de mon état (entre autres) et a la recherche d'un club pour continuer a assouvir ma passion!

Je ne peux jouer que les samedis soirs ou les dimanches, a cause de mes horaires de boulot, et mon club actuel va bientôt être forcé de changer d'horaires, pour une sombre historie d'enfumage municipal. Enfin bref...

Pour vous en dire un peu plus sur le rôliste qui est en moi, ca fait plus de 10 ans que je fait du JDR, que ce soit en ligne ou sur table, j'ai été joueur a moults jeux, je masterise aussi, avec une préférence pour la SF et un peu de fantastique.

J'ai masterisé du Star Wars D6, du Tigres Volants et du Terres Suspendues, et quelques parties de Star Trek, système CODA.

Vous faites partie des rares clubs qui ont des séances le samedi soir (j'ai du en trouver 4 au total, sur la tripotée de clubs qui existent en région parisienne! Shocked ) et je voulais donc savoir si vous êtes toujours actifs (merci forumactifs de ne pas mettre les années sur les dates des posts!) et si oui, si vous aviez déjà des parties de prévues ce week-end et le week-end prochain et si vous pouviez accueillir un nouveau, voir deux. J’amènerai peut-être un ami avec moi.

Merci d'avance,

Augur

Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:16

Déjà, bienvenue sur le forum, Augur !

Alors, oui, nous sommes encore actifs. Enfin, on essaye. Very Happy

La grande majorité des séances se tiennent le samedi, à partir de 18h-18h30, voir plus tard (19h-20h parfois). Inscris, tu as logiquement accès au calendrier et donc aux séances anciennes pour voir les horaires et les jeux. On fait un peu de tout : SF, Med Fan, Super Héros, Vampire, Deadland et d'autres. Si tu ne peux y accéder, un grand chef te donnera l'accès.

Le mieux, c'est de passer nous voir, je pense.

A+, alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:46

Bonsoir Augur,


Bienvenue sur le site.
Tu es à présent habilité à parcourir le forum et à accéder au calendrier.

Il y a une séance ce samedi soir. Tu/vous êtes le(s) bienvenu(s).

Vampire Dark Age à Venise.

Oui, nous sommes un club actif depuis plus de 20 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:54

24 ans si je ne me trompe pas dans les comptes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:59

KaosFactor a écrit:
24 ans si je ne me trompe pas dans les comptes. Wink

Là tu nous fais mal à tous les deux ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:36

Bonjour a tous, merci pour cet accueil chaleureux même si virtuel! ^^

Je ne passerai pas ce samedi, mais sans doute samedi prochain. Un petit Shadowrun m’intéresse pas mal.

Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil sur la calendrier (qui m'a dévoilé ses secrets, merci a toi, Ô Grand Admin Torei Enki (Non, ce n'est pas de la léche! Razz )) et j'ai vu pas mal de parties listées a 17h30, 18h, 19h30... Vous commencez vraiment les parties a ces heures-la? Parce que, perso, vu que je bosse le samedi, je ne peut pas arriver au club avant 20h, peut-être même 20h30. J'en ai pour une bonne heure de trajet depuis mon boulot, plus l'arrêt ravitaillement obligatoire avant d'arriver (sauf si vous pouvez m'indiquer des endroits ou on peut acheter a manger près du club).

Donc, ben, je suis un peu inquiet, ça m'emmerderai de rater le début des parties...
Revenir en haut Aller en bas
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:29

Bonjour Augur.

Concernant le démarrage réel des parties, c'est d'abord lié aux masters qui peuvent s'ils le souhaitent démarrer à partir de 14h00.
Mais dans la réalité, les séances commencent effectivement aux heures indiquées, avec plus ou moins de ponctualité ... Very Happy Very Happy

Maintenant, un master d'adapte aussi aux contraintes de ses joueurs.
Mais c'est vrai que plus tôt arrivent les joueurs mieux c'est Very Happy

Nous avons d'autres joueurs qui ont des contraintes similaires à toi et ça ne pose pas de souci.

Côté ravitaillement, on a à coté 2 épiceries + pizzeria/grec pas très loin.

=> En général, on ramène un truc à boire ou à grignoter en plus de la commande repas que nous faisons au démarrage de la séance pour être livré.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:37

Ok, ca me rassure.

Bon, plus qu'a attendre la réponse de Shadow pour le Shadowrun.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:19

D'ailleurs, pour les nouveaux, la première commande bouffe au grec du coin doit être OBLIGATOIREMENT un "Hummer". Oui, oui, je sais, nous sommes cruels.

Quand tu verras le menu, tu comprendras... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:33

*Hausse un sourcil et commence a se poser des question...* Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:14

Par contre un détail qui a un peu d'importance quand même.

Mandres est assez mal desservi en transports en commun.

Il y a des bus bien sûr qui desserve, mais pas à l'heure où l'on s'arrête - entre 02h00 et 04h00/04h30 du matin selon les masters, à l'exception de quelques masters qui terminent au delà.

Où habites-tu/habitez-vous ?


Dans le coin ou beaucoup plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:25

La précision est importante!

J'habite a Creil, et mon ami, qui ne sera pas du Shadowrun car il a d'autres obligations, est du coté de Poissy. Lui viendra en transports en communs, moi, si j'ai du bol, j'arriverais a récupérer une voiture de société.

Si les parties se terminent a 2H ou 4H du matin, ça va effectivement poser un problème pour rentrer en transports, sans compter qu'on avait l'habitude des longues parties de notre ancien club, qui terminaient, suivant les séances et les MJs, vers 7h ou 8h du mat, voir plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:36

Si on termine si tôt "aujourd'hui", c'est aussi parce que l'on vieillit ^^

Résultat faut assurer le lendemain vis à vis de nos proches Very Happy

D'où cette précision.

Car pour le coup vous n'êtes pas du tout dans le coin de ceux qui habitent loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:43

J'avais pas réaliser que j'allais jouer avec une bande de vieux croutons! Razz *sa cache* Pas taper, pas taper, je blague...

Question pour savoir: ou habitent ceux qui habitent loin? Et, est-ce que ceux qui habitent loin passent pas Paris?

Parce que, si on peut être déposés a une gare parisienne quelconque (une grande gare, genre Gare du Nord, Chatelet, une gare RER quoi) c'est encore jouable si on prend le premier train pour les parties qui finissent vers 4H-4H30. Les premiers métros/RER étant vers 5H-5h30 suivant les lignes, ca se tente. Pour les parties qui finissent a 2H, on est effectivement coincés...
Revenir en haut Aller en bas
jibbs
Résident du Songe
jibbs


Messages : 377
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 40

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:40

Bienvenue a toi

tout le monde ici n'est pas encore un vieux crouton, enfin cela ne serait tardé
Pour les personnes loin
nous avons du parisien qui en temps normal se font déposer dans la nuit sur panam même
après le hic étant le nombre de chauffeur et de place disponible
Revenir en haut Aller en bas
Agrik Paladin
Tisseur de Rêves
Agrik Paladin


Messages : 679
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 54
Localisation : Je suis l'ombre qui se cache dans les Tenébres.

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:44

Yop, bienviendre à toi.

Voila en gros ce que je voulais dire mais, le jeune chiard a été plus rapide.
et vive la maxime de Murtoff
Revenir en haut Aller en bas
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:20

Merci pour le bienvenue Jibbs et Agrik.

Merci aussi pour proposer de me ramener sur Paris, c'est très sympa. Mais bon, si je dois poireauter jusqu'a 5h ou 6h pour le premier metro/train/rer, ca va pas vraiment le faire... Rester 2 ou 3 heures dans une gare a attendre a ces heures-la, c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:33

Augur a écrit:
Merci pour le bienvenue Jibbs et Agrik.

Merci aussi pour proposer de me ramener sur Paris, c'est très sympa. Mais bon, si je dois poireauter jusqu'a 5h ou 6h pour le premier metro/train/rer, ca va pas vraiment le faire... Rester 2 ou 3 heures dans une gare a attendre a ces heures-la, c'est nul...

C'est certain.
En fait la difficulté est aussi de penser que les chauffeurs font des allers-retours alors que la plupart habitent dans le coin => environ 1h30 de route en plus.

C'est la faiblesse de notre club : loin de Paris
L'intérêt du véhicule se fait sentir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:50

Sinon, sur Paris, il reste l'option du Noctambus.

Je te mets le site : Noctilien

Je sais, ce n'est pas la solution miracle non plus. Mais ça peut éviter d'attendre 2 ou 3h un RER.

Et je rejoins le clan des "fossiles" : une nuit blanche, bin, à 39 ans, on ne récupère plus aussi vite et ni aussi bien. Et la semaine de taf, après, c'est l'enfer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Augur
Bûche



Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 42
Localisation : Quelque part dans l'espââââace...

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:15

Si des gens qui habitent dans le secteur du club font des allers-retours sur Paris a 2h du mat, ils méritent encore plus de remerciements de la part des gens qui se font déposer.

C'est vrai qu'il y a le Noctilien. Ce sera a voir. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Tisseur de Rêves
DarkSide


Messages : 564
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 58

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:16

Bienvenue a toi/vous Augur !

De retour de vacances je ne vois ton post qu'aujourd'hui.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dis, mais en tant que président du club cette année je me doit de mettre les pieds dans le plat : concernant les racompagnements, nous avons déjà deux membres du club considérés comme "anciens" que nous racompagnons systématiquement après les parties, l'un sur paris et l'autre à 45mn aller/retour. Ceci grace a la tres bonne volontée d'autres membres du club qui eux habitent Mandres. Toujours les mêmes d'ailleurs. En conséquence, je vous demanderai de bien vouloir vous renseigner au préalable, lorsque vous vous inscrirez à des séances, que quelqu'un est pret à vous véhiculer pour le retour.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Grand Ancien
Faust


Messages : 2526
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Disneyland

C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:13

Il est évident, et je ne saurais trop moi meme le souligner, que la gentillessse de certains ne doit pas être un acte systématique.
Si je ne viens pas a toutes les séances du club, c est également pour cela, je trouve que certains font pour ma part beaucoup d efforts, sans demander de contrepartie dont il serait tout a fait en droit de, et je ne compte pas user l amitié de mes amis en "sur abusant" de leurs mansuétude, ca ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un bon Augur! Empty
MessageSujet: Re: C'est un bon Augur!   C'est un bon Augur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un bon Augur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Chimériques :: Information & Contact :: Inscriptions & Questions-
Sauter vers: