Les Mondes Chimériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Paladin77

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paladin77
Bûche



Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Epinay Sous Senart

Paladin77 Empty
MessageSujet: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:10

Salut les Mandrions (ça me fait penser à ganglion, ça commence bien ^^),

Moi c'est Alain, 32 ans, informaticien/fonctionnaire (je cumule) qui habite pas loin de vous à Epinay Sous Sénart.

J'ai trouvé vos coordonnées via l'annuaire de la FFJDR, donc je viens poster pour voir si y a moyen de moyenner des parties de JdR à l'occasion.

Si je puis me permettre, ça serait bien de mettre le format de date avec l'année. Ca permettrait de voir les messages "récents".
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Grand Ancien
Faust


Messages : 2526
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Disneyland

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:53

Salut moi c est Faust, secretaire du sus dit club des ganglions
y a moyen de , ca sans probleme..
Peut tu nous dire un peu ce a quoi tu joue, a quoi t es habituer, t es positions favorites? si tu cicatrise bien ..tout ca quoi
Sinon y a club ce samedi , salle renee robert , place du gal leclerc (descendre l escalier qui se trouve sur le coté gauche de la facade). on commence a partir de 20H si tu veux viendre..
Revenir en haut Aller en bas
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:14

Bonjour Alain,

Je suis Torei Enki, président à l'occasion de ce dit club de ... as-tu encore tes amydales ?

Plus sérieusement, sois le bienvenu parmi nous, comme te l'a déjà souhaité Faust.

Je vais te donner accès à notre calendrier pour que tu puisses identifier facilement les séances où nous sommes ouverts.

Bonne lecture, en espérant te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
Paladin77
Bûche



Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Epinay Sous Senart

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:27

@Faust : non on me les a enlevé quand j'étais petit (je parle des amygdales bien sur !)

@Torei Enki : hop, je rajoute une présentation un peu plus détaillée.

---

Bonjour,

Moi c'est Alain, 32 ans (et oui la crucifixion pour l'année prochaine !), j'habite à côté de Brunoy, à Epinay Sous Sénart (91860).

Informaticien/fonctionnaire (double tare je sais :mrgreen: ) à la mairie de Paris. J'ai un chat qui me fout plein de poils sur les habits et une copine (pas de commentaires, elle frappe fort Twisted Evil ).

J'étais webmaster d'une association appelée Magna Ars, dont le but était de promouvoir le JdR et qui se situait sur Paris, qui a rendu l'âme aux débuts des années 2000.

---
JDR

MJ : J'ai maitrisé avec plus ou moins de succès Pendragon, D&D 3.5 (Royaumes Oubliés).

Joueur : J'ai joué à beaucoup de choses... Ad&d, D&D (RO, Dark Sun, Oriental Adventures, Ravenloft...), Earthdawn (1ère à 3ème édition), Vampire/Loup Garou/Mage (Mascarade/Dark Ages), Cyberpunk, Shadowrun, L5A (depuis la 1ère édition), Bloodlust, Dark Earth, Deadlands, Ctuhluh, Star Wars (D6 et D20 mais je préfère nettement la version D6) et d'autres que j'oublie surement...


J'aime :

- les scénarios complexes et variés : enquête / RP / Amusement / Baston. Un peu de tout fait que tout le monde est content, et que le scénario, à mon avis, est vivant et suit un bon rythme.
- le med fan/SF/Anticipation/historique/contemporain (à peu près tout quoi à priori ^^)
- les jeux épiques/héroïques (Earthdawn / Ctulhuh années 1920/30/40 à la Indiana Jones/Star Wars )
- avoir des ambiances parfois lourdes et dramatiques où les personnages doivent lutter avec leur humanité/amitié/relations.
- Blood Bowl (bon c'est pas du JdR mais bon ^^). J'y joue sur PC à défaut d'avoir pu y jouer (pour l'instant) en vrai. Je testerais bien ça avec vous en vrai quand ca sera possible Very Happy

J'aime pas :

- les bourrins qui ne viennent que pour bourriner, et qui pourrissent les phases diplomatie/enquête/fourberie de manière systématique.
- le système D20 mis à toutes les sauces. Après avoir joué longtemps à Star Wars D6, j'ai testé le SW D20 mais ça m'a paru inapproprié... Jedi niveau 6 ou Contrebandier niveau 5, beurk ! Pareil pour L5A en D20...

---
Vis ma vie

Je fais du kung fu le vendredi soir, donc le temps de rentrer/prendre une douche je ne suis pas dispo avant au moins 21h00...

J'ai une copine depuis quelques temps, donc afin de ne pas être un monstre sans coeur, je ne peux pas jouer régulièrement le soir (mais de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Torei Enki
Admin
Torei Enki


Messages : 2530
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 51
Localisation : Entre 2 rêves

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:00

Pour mieux te répondre :
l'esprit du club ne tourne pas autour du bourrinage pour bourriner.

les campagnes ou sinon les scénarios (ii pour les "puristes" ^^) allient les différents aspects que tu cites alliant diplomatie et autres fourberies en tout genre (alliance, trahison...) enquêtes et actions bien sûr.

Globalement les MJ ne tuent pas les persos pour tuer les persos, mais toute erreur se paie ... (long silence qui dure ^^)

Côé vie sociale extérieure au club: nous avons tous des éléments extérieurs qui expliquent aussi nos horaires et nos taux de présence respectifs (qu'est-ce que je parle bien ^^).

Nous sommes de tout âge, de 15 à 43 ans, avec les contraintes correspondantes. Donc pas de souci, on ne t'en voudra pas.

Welcome.
Le système D20 n'a pas pris d'ampleur exceptionnelle chez nous, même si certaisn l'ont utilisé. ET J'UTILISE TOUJOURS L5R 1ERE EDITION. Non mais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmondeschimeriques.forums-actifs.net
Paladin77
Bûche



Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Epinay Sous Senart

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:53

Merci de l'accueil. La présentation ne visait pas directement certains de votre club, j'ai déjà "cotoyé" des bourrins qui ne font que ça. C'est triste quand c'est répétitif (comme tout).

Bref, je vais voir le calendrier et je squatte quand je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:11

Hello !

Encore un Paladin... Pfff... Encore un que l'on va manger bien cuit dans sa carapace. Twisted Evil

Bienvenue, donc. Et à une prochaine au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Paladin77
Bûche



Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Epinay Sous Senart

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:14

Je dois avoir aussi mauvais goût que les nains, donc vous devriez faire attention jocolor

Petite question bête. Je vois que souvent les parties planifiées sont à chaque fois pleines. Vous en faites d'autres en plus de celles là ?
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 10:40

Je vais oser répondre à la place de nos dirigeants éclairés et omnipotents. Si je me trompe, je connais déjà les affres des douces tortures qui m'attendent.

Nous avons la possibilité de faire deux séances par samedi. En effet, nous disposons de deux salles (pas encore équipée, il est vrai...) Mais vu que les séances se recoupent en termes de joueurs/MJ, il n'y a guère de possibilité réelle de créer deux tables en même temps. Je me rends compte que je ne suis pas très clair, là.

A une même table, il y a souvent tous les MJ du club ou trop de joueurs pour faire une autre table. Il faudrait alors trouver des tables "compatibles", qui ne se marchent pas sur les pieds. C'est possible, mais pas encore vraiment tenté. En règle générale, le club ne mobilise que rarement suffisamment de monde pour pouvoir se lancer dans deux parties.

Il y a parfois des séances le vendredi soir pour ceux qui ne peuvent se libérer le samedi. Mais elles sont rares et de toute façon, indiquées dans le calendrier.

Quant aux parties faites ailleurs qu'au club, je ne sais pas s'il y en a. Elles ne sont pas indiquées ici pour la raison qu'elles ne sont pas considérées comme étant "du club".

Bilan : il n'y que les parties indiquées au calendrier qui "existent".
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Faust
Grand Ancien
Faust


Messages : 2526
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Disneyland

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:40

Egalement si tu veux venir nous voir, ou meme t essayer a qqchose de nouveau. j ai le plaisir de masteriser un call "spécial" 1908
=>L idée c est men in black version brigades du tigre en schematisant grossierement

Donc si tu veux te pointer annonce toi, j ai 5 joueurs , je peux libéré une place de plus (par contrre merci de lire le background sur les brigades du sphynx)
Revenir en haut Aller en bas
Paladin77
Bûche



Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Epinay Sous Senart

Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:53

Merci de la proposition. Le cadre de jeu a l'air très sympa.

Je ne serais pas dispo ce 1er mai (ni le 8 après midi), mais je disais ça en général, pour les week ends où je serais + dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paladin77 Empty
MessageSujet: Re: Paladin77   Paladin77 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Chimériques :: Information & Contact :: Inscriptions & Questions-
Sauter vers: