Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles des Mondes Connus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 14:26

Les articles de journaux qui suivent relatent les événements qui se déroulent lors de mes scénarios de Fading Suns. il est évident qu'il s'agit de la version "officielle", mes scénarios mêlant enquête, complot, lutte de pouvoir, espionnage, entre les différentes Maisons,Ordres, Guildes, les "secrets" appris par mes différents joueurs ne peuvent êtres partager par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 14:29

Article paru dans la gazette de Péristéria du samedi 9 juillet 4999.

« C’est le matin du mardi 6 juillet que la tragédie eut lieu. On avait retrouvé dame Rikhilde Justinien et ses deux enfants, sauvagement assassinés. Le mobile de se crime semblait le vol du trésor que notre bon duc Vladimir Hawkwood avait découvert au péril de sa vie lors de sa campagne militaire contre les koumans.
Notre bonne duchesse Guita Vincius Hawkwood, épouse de notre bien aimé duc, avait envoyé un homme de confiance en la personne du comte Jereck Cyan Li Halan pour enquêter sur cette sombre affaire.
Celui-ci arriva dans la nuit du 6 au 7 juillet et se mit au travail dès le matin. Il forma une équipe réunissant des personnes de tous horizons. Il s’agissait, d’abord, de deux diacres envoyés de Vooriden, un diacre de l’ordre Eskatonique et un diacre du temple du sanctuaire éternel. Ensuite, il y avait deux membres de l’ordre suprême des ingénieurs, parmi lesquels figure l’initié Dan, notable de Péristéria au service du comte Hainrikus Hawkwood, gouverneur de la cité. A cette liste doivent s’ajouter Dax Harrison, membre d’une des grandes famille de la guilde des Fouinards, et le représentant de la Maison Al-Malik à Péristéria, le baron Al-Yussef Al-Malik.
Si j’ai cité ce membre de la noblesse en dernier, c’est qu’il s’est avéré qu’il était l’auteur de ce crime abject. Non contant d’avoir exécuter un vol et un massacre dans notre belle cité, il avait eu l’audace de proposer son aide au comte Jereck Cyan Li Halan.
Heureusement, il ne fallut que deux jours pour que cet individu soit confondu par l’envoyé de la duchesse. Cependant, ce traître à son rang, parvint à s’échapper après avoir aggravé son cas en assassinant quinze de nos miliciens. De même, il n’hésita pas envoyer des bandits attaquer le palais de Yutz pour se venger du comte le soir du 8 juillet. Cette attaque fut repoussée par les gardes Hawkwood et le comte Jereck mais Dax Harrison fut tué en protégeant la marquise Régina Justinien Hawkwood. Quant au baron Al-Yussef, il disparut sans laisser de traces, mais il ne saurait échapper à la justice, sa tête étant mis à prix sur tout Byzantium Secundus.
On peut se poser des questions sur les motivations de ce criminel. Etait t-il également l’auteur du vol de la couronne de la duchesse Velasa Hazat, perpétrer dans notre cité le 26 mai dernier. Le baron Al-Yussef était présent lors de cet événement. D’après des sources sures, cet individu vivait au dessus de ses moyens, usait de drogues, et semblait avoir des relations avec la pègre locale.
Il est certain que toutes les réponses seront optenues une fois que la justice byzantine aura mis la main sur lui. »

Article écrit par Georges Washington, rédacteur en chef du journal et membre des crieurs publics de Péristéria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 14:32

Article paru dans le journal LA CROIX DE L’EST journal de la Cité Sainte administré par l’Eglise, du jeudi 18 Août 4999.

AL-YUSSEF ARRETE

C’est avec un immense soulagement que nous avons appris l’arrestation du dangereux terroriste Al-Yussef. Tout le monde se souvient de ses nombreux crimes perpétré dans la ville de Pérestria qui lui value d’être recherché sur tout Byzantium Secundus pour meurtre et conspiration contre la couronne. C’est vers 18 heures, hier, que le bandit Al-Yussef a été appréhendé par le père Rafaelo Visconsino du Temple Avesti avec l’aide du Baronet Nicolaï Decados et du frère Michael, diacre du Temple du Sanctuaire Eternel. Ce dernier avait participé à l’enquête du comte Jereck Cyan Li Halan à Pérestria et connaissait donc le terroriste. C’est dans une rue de Corona Tertius que notre bon frère le reconnu dans un taxi et armé de sa seul foi envers le Pancréateur se mit à le poursuivre jusqu’à Corona Sextius. Loué soit la Sainte Flamme qui mit sur son chemin le baronet Nicolaï Decados et le père Rafaelo. A eux trois, ils mirent fin à l’infernal cavale de cet hérétique ennemi des lois et de la morale.
Hérétique, car comme nous l’a révélé le père Rafaelo, Al-Yussef avait en sa possession un masque technologique pouvant modifié parfaitement le visage. Ce blasphémateur n’a pas hésité a calomnié la Maison princière Al-Malik qu’il a accusé de construire ce genre d’objet. Nous savons bien que son ancienne famille, cette grande famille noble, ne peut avoir enfreint les préceptes de l’Eglise en construisant ce genre d’objet interdit.
Quoi qu’il en soit, ce terroriste est actuellement entre les mains de la police ecclésiastique de la Cité Sainte et on l’interroge sur ses complices et leurs réseaux criminels, ainsi que ses sympathies républicaines. La justice Byzantine a immédiatement demandé son extradition mais les autorités religieuses l’interrogent sur les meurtres mystérieux de deux de nos concitoyens, deux prêtres de notre paroisse, le père Kuann Dola du Temple Avesti retrouvé mort à Gesperah et le père Honesto Malarius Contigo de l’Orthodoxie retrouvé mort dans un canal d’Harmonie.
Est-ce cet homme sans foi ni loi, Al-Yussef, qui a perpétré cet ignoble forfait ? A-t-il contribué à ses crimes dans notre belle cité ? Nul doute que l’enquête ultérieur nous donnera les réponses à ces questions et aux nombreuses autres que nous nous posons sur cet ignoble individu, Al-Yussef.

Article écrit par le père Erwin, rédacteur en chef de la CROIX DE L’EST
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 15:02

Article paru dans « Le matin de l’Empire » du lundi 22 août 4999, journal de l’Agora sur Byzantium Secundus.

« LE RATON LAVEUR ARRÊTE »

« Les autorités impériales ont réussi a appréhendé le criminel connu sous le nom de raton laveur. Beaucoup de rumeurs avaient circulé sur son compte, disant qu’il s’agissait d’un xénomorphe, d’un variant, d’un démon, ou pire. En fait ce n’était qu’un humain, un homme libre, sans aucun lien avec une Maison noble, une Guilde ou un Ordre de l’Eglise, qui utilisait des tours d’illusionniste à l’aide de gadgets électroniques impies. Ce vil criminel avait fait récemment parler de lui lors du vol du sceptre de vote de la Famille Torenson lors d’une réception dans le palais de la Marquise Agneta Torenson, le mercredi 17 août. Plus récemment, dans la journée d’hier, il aurait volé le sceptre de vote de la Famille Li-Halan. Il a été condamné à l’emprisonnement à perpétuité et purgera sa peine dans une prison de Téthys. Les sceptres de votes, fruits de ses derniers larcins, ont été remis à leurs légitimes propriétaires par le chancelier Jerek Xian Li Halan de l’administration impériale, l’homme à qui l’on doit cette remarquable arrestation. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 15:04

Article paru dans « La croix de l’Est », du lundi 29 août 4999, journal de la Cité Sainte sur Byzantium Secundus.

« AL YUSSEF LE REPENTI »

« Al Yussef, le terroriste, comme tous les médias l’ont appelé, arrêté la semaine dernière dans la cité sainte par le baronet Nicolaï décados et le père Rafaelo, a exprimé le souhait de rester sous la protection de notre Sainte Eglise. Le criminel recherché sur toute la planète capitale a reconnu ses crimes inspirés par le démon et s’est mis sous la protection des intermédiaires du Pancréateur. Il veut, dit-il, laver son âme de ses nombreux péchés. Les autorités byzantines n’ont pas émis d’opposition et Al Yussef effectuera sa longue pénitence dans un monastère de Mars. La durée de sa réclusion n’est pas encore définie mais le pénitent souhaite se consacrer à la gloire du Soleil Universel pour le restant de ses jours. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 15:06

Article paru dans « la gazette de Péristéria » du lundi 11 septembre 4999, journal du duché de Tchernigov sur Byzantium Secundus.

« DEUILLE DANS LE DUCHE »

Nous venons d’apprendre, avec une immense douleur, la mort prématuré de notre bon duc Vladimir Hawkwood qui nous a été arraché par la longue maladie qui l’avait touché lors de la campagne militaire contre les Koumans. Cette maladie inconnue n’a pu être soigné par aucun médecin ou prêtre et laisse le pays désemparé, sa population pleurant la disparition de ce grand homme mort en défendant nos vies. Notre bonne duchesse Guita, elle aussi fort touché par le chagrin, a décidé de consacré le restant de sa vie a prié pour le repos de l’âme de son mari et se retirera dans la vie religieuse pour le restant de ses jours. Notre bon duc n’ayant aucun descendant, ses neveux étant mort récemment lors d’un accident de navette qui les conduisait à la cité impériale, il a été décidé de réunir un conseil de famille présidé par l’Empereur Alexius lui-même. La duchesse Guita Vincius Hawkwood sera également présente pour son dernier acte politique. Que le Pancréateur accueille en son saint l’âme du bon duc Vladimir Hawkwood.»

Article paru dans « La gazette de Péristéria » du lundi 25 septembre4999, journal de la baronnie de Guang sur Byzantium Secundus.

« VIVE NOTRE NOUVEAU SEIGNEUR ! »

Le conseil de famille Hawkwood, présidé conjointement par l’Empereur et la duchesse Guita Vincius Hawkwood, a donné un résultat inattendu. En effet, la duchesse Gisèla Vincius Hawkwood qui était pressentie pour devenir notre nouveau seigneur, a été écarté au profit du baron Sebastian Ricardo de Guang de la Maison Cameton. Ce grand homme est connu de tout le pays pour être intervenu militairement, en novembre, à la demande de la duchesse Guita, lors d’une seconde invasion Koumans. Ce merveilleux homme emplit de noblesse, n’avait, à aucun moment, demandé une quelconque récompense de la part de la duchesse pour risquer sa fortune et son armée pour la défense d’un pays ployant sous le poids de nombreux malheurs. Le baron Sebastian se dit ému et honoré par le choix de l’Empereur et remercie grandement la duchesse Guita pour avoir parler en sa faveur. L’ancien duché est ainsi rattaché à la baronnie de Guang mais reste une terre impériale. Cependant, cela n’a posé aucun problème pour notre nouveau seigneur, le baron Sebastian, de juré fidélité à l’Empereur, les terres de Tchernigov faisant de lui un vassal impérial. Que le Pancréateur apporte longue vie et prospérité au baron Sebastian Ricardo de Guang. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 15:09

Article paru dans « la voie de Viliouïsk », le mercredi 27 septembre 4999, journal de Malignatus.

« MONSTRUEUX ATTENTAT »

« C’est avec horreur que le matin du 15 septembre, nous avions assisté à l’explosion de la navette de transport du « glace de feu », vaisseau sous contrat avec la guilde des Auriges, qui transportait quatre membres d’équipages et vingt huit passagers. La police de Viliouïsk avait conclu prématurément à un accident mécanique qui avait entraîné la mort de toutes les personnes présentes à bord. Cependant, des éléments nouveaux ont été apporté par les autorités impériales en la personne du chancelier Jerek Xian Li Halan. Le comte Jerek est connu pour avoir arrêté « le raton laveur » célèbre voleur de Byzantium Secundus et c’est une chance, ou la volonté d’une puissance supérieure, qu’il fut présent lors de ce tragique événement. Il a découvert qu’un groupe terroriste zuraniste avait orchestré cet acte infâme qui visait à éliminer des membres de l’armée hussard ne nos biens aimés seigneurs, présent à bord. Malgré les protestations des autorités zuranistes de Malignatus, l’armée de la Maison décados a engagé une campagne de répression près du lac de Taymit. A l’heure actuelle, le baron Ivan Pitor Décados, l’aide de camp de l’Archiduc Mikaël Vladisva Décados, assure que la situation est désormais sous contrôle. »

Article paru dans « La croix du portail » le lundi 2 novembre, journal de l’Eglise Universel Orthodoxe de Novjakovgrad, sur Malignatus.

« ATTAQUE INQUALIFIABLE »

« Le dimanche 1er novembre, une infamie s’est perpétrée dans le système de Malignatus. En effet près du portail de saut, au lendemain de la sainte fête de Mortos diablos qui nous protège des ténèbres, un vaisseau de la Maison décados a ouvert le feu sans sommation et sans raison sur un vaisseau de la Maison justinien. L’Eglise dans son ensemble condamne cet acte innommable perpétré sur cette noble Maison protégé par notre saint Patriarche. Nul doute que cette infamie ne restera pas impunie et que le Patriarche et l’Empereur exigeront du prince Hiram Décados des explications. »

Article paru dans « La voie de l’Empereur » du lundi 5 décembre 4999, journal de Leminkainen.

« LA GUERRE A NOS PORTES »

« Est-ce que la guerre va se répandre dans tous les mondes connus ?
Les événements actuels semblent aller dans ce sens. Depuis l’attaque, le 1er novembre, d’un vaisseau justinien par un vaisseau décados, des conflits sont apparus dans tous les mondes connus. En effet la négation par le prince Hiram Décados de toute implication de ses troupes dans ce forfait, n’a fait qu’exacerber le ressentiment des autres Maisons. Des représailles de la part de la Maison Justinien n’ont pas tardé. Une corvette, sous commandement justinien avec un équipage de mercenaires Masseri, a attaqué une frégate décados dans le système d’Aylon. Le capitaine de « l’honneur des Justiniens » serait un fidèle de la comtesse Carolandra, chef de la faction conservatrice de la Maison justinien. Le combat failli devenir une guerre sanglante entre toutes les Maisons présentes sur les lieux, à commencer par la Maison Al Malik à qui appartient le système. Heureusement, un croiseur impérial, « la plume du Phoenix », envoyé de Leminkainen a pu faire cesser les hostilités.
Cependant, comme s’ils n’attendaient que cela, les barbares vuldroks ont lancé une attaque d’envergure sur le système de Leminkainen, privé du soutien non négligeable du croiseur impérial. Pour une raison inconnue, il semble que les défenses de la Maison Hawkwood et des autres Maisons nobles présents sur les lieux ne purent se coordonner, allant même à se tirer dessus, permettant à plusieurs vaisseaux vuldroks de s’échapper dans le système. A ce jour ces vaisseaux n’ont pas été retrouvés.
De plus, il semble qu’au même moment, une attaque de barbares kurgans ait été lancée sur le système de Vera Cruz. Les défenses de Véra Cruz semblent avoir été également désorganisées et débordées par les forces kurgans, des vaisseaux des mondes connues se tirant dessus. Comme dans le système de Leminkainen, une flotte de vaisseaux barbares a réussi à quitter la zone du portail de saut et a même bombardé la planète Vera Cruz.
Il semble que les fêtes de fin d’année pour le nouveau millénaire ne soient pas aussi joyeuses que ne l’espérait l’Empereur Alexius. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 15:12

En ce qui concerne la redécouverte du monde perdu de Yathrib :

Extrait d’un article du journal, « la Croix de l’est », journal de la Cité Sainte, sur Bysantium Secundus, du vendredi 19 janvier 5000.

« LA PLANETE DE LA VISION DU PROPHETE RETROUVE »

« Bien sûr, tout le monde connaît le début du cantique : « En 2723, le Prophète vit la Sainte-Flamme ». La planète Sainte, Yathrib, avait était perdue lors de la fermeture de son portail en 3546. C’était dans une époque impie, au début de l’hérétique seconde république, et le Pancréateur, dans Sa toute puissance, avait fait en sorte que ce système sacré ne soit pas souillé par l’engeance de cette époque. Mais prions et remercions le Pancréateur, les heures sombres sont terminés. IL nous a envoyé une Vision qui a permis la redécouverte de Yathrib, ce qui nous prouve sans contestation qu’une ère de prospérité et de bonheur dans la Foi du Pancréateur vient de commencer. Le très sage Archevêque Palamon dès qu’il appris la vision, qu’avait eu l’une de ses ouailles, a organisé, avec l’assentiment du très vénéré Patriarche Ezéchiel l’Ancien, une expédition pour redécouvrir ce monde Saint dans la droite ligne de la politique de l’Empereur Alexius. Une équipe de héros, réunis pour ce Saint projet, par la volonté de l’Archevêque Palamon, a effectué ce haut fait. Le vaisseau « l’Espoir du Pancréateur » du capitaine Istanbul Pulla amena, l’Evêque Zacharie Ratigan de l’Orthodoxie, chef de l’expédition, la Prieur Isabelle de l’Ordre des Frères d’Armes, le Père Michael de l’Ordre Amalthéen, et le frère Silas Hand de l’Orthodoxie dans le système de Yathrib guidés par la Vision envoyé par le Pancréateur. Un grand serviteur de l’Eglise, le chevalier Aethius Justinien, membre des Epées de Lextius le temps de l’expédition était également présent et son grand zèle dans son devoir et dans la Foi lui a valu de devenir Baron de Yucca, deuxième planète du système. Etait également présent, un des plus fidèle serviteur de l’Empereur Alexius, le Chancelier et Comte, Jerek Cyan Li Halan, qui tel son ancêtre le prince Cardano, a rejeté une vie dissolu pour revenir au sein de l’Eglise, en effectuant le pèlerinage de la Cité Sainte sous l’œil vigilant de l’ Archevêque Palamon. Il était accompagné du chevalier Marina Xanthippe.
Ces Héros ont permis que soit redécouverte ce haut lieu saint, remercions pour cela le Pancréateur. »

Extrait d’un article du journal, « la Croix du Portail », journal de l’Eglise Universelle Orthodoxe de Novjakovgrad, sur Malignatus, du lundi 22 janvier 5000.

« YATRHIB AUX PORTES DE MALIGNATUS »

« Louons le Pancréateur, qui a permis à l’humanité de retrouver le monde sacré de Yathrib. Louons le saint Patriarche Ezéchiel l’Ancien et l’Empereur Alexius qui ont soutenu l’expédition. Louons la vénérable Archevêque Nadia, métropolite de Cadavus qui a permis à l’Archevêque Palamon de remplir sa mission. Le Monde Saint de Yathrib a en effet été redécouverte à partir du système de Malignatus dépendant de l’Archevêque Nadia qui, soutenu par le Patriarche et l’Empereur, a envoyé un vaisseau appuyer le vaisseau de l’Evêque Zacharie Ratigan. Ce vaisseau, commandé par le Chancelier et Comte Jerek Cyan Li Halan transportait le Père Michael de l’Ordre Amalthéen, et le frère Silas Hand de l’Orthodoxie, serviteur zélés de l’Eglise, du Patriarche et de l’Archevêque Nadia, ainsi que le chevalier Marina Xanthippe. Ce qui a permis la bonne réalisation de la sainte mission. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 15:14

En ce qui concerne les événements de la planète capitale de l’Empire, Byzantium Secundus :

Extrait d’un article du journal, « la Croix de l’est », journal de la Cité Sainte, sur Bysantium Secundus, du mardi 6 février 5000.

« LE SAINT-SYNODE REUNI A LA CITE SAINTE »

« Ce 6 février 5000, vient de se réunir dans la Cité Sainte un Saint-synode pour définir les statuts des nouveaux mondes découverts Iver et Yathrib, ainsi que les mondes toujours contestés de Ligueheim, de Madoc, et de Manitou. Ainsi, tous les Archevêques de l’Empire sont actuellement réunis sur Byzantium Secundus, à la cité sainte. Evénement rarissime, même l’archevêque Sigmund Drual, proche du Patriarche Ezéquiel, mais qui quitte rarement la planète Teyr-Sainte, est venu participer au synode. Il a été accueilli personnellement par l’archevêque Palamon à la sortie de sa navette. L’Archevêque Palamon a pris des nouvelle de la santé du Patriarche auprès de l’Archevêque Sigmund et lui a fait part de tous ses veux de prompte rétablissement. »

Extrait d’un article paru dans « Le matin de l’Empire » du mardi 6 février 5000, journal de l’Agora sur Byzantium Secundus (journal interdit à la vente juste après sa parution mais quelques exemplaires avaient déjà été vendus…).

« ENCOMBREMENT DES VOIX SPATIALES »

« L’espace au dessus de nos têtes est actuellement encombré de tous les vaisseaux de l’Eglise qui sont venu avec les archevêques de tout l’Empire. Avec le nombre impressionnant de croiseurs de l’Eglise en orbite autour de la planète, il est maintenant difficile pour de circuler autour de Byzantium Secundus, ralentissant le trafic et le commerce spatial. En effet, actuellement, un saint-synode s’est ouvert dans la cité sainte. Officiellement, ce serait pour définir les statuts des nouveaux mondes découverts Iver (revendiqué par l’archevêque Jordano et l’archevêque Nadia) et Yathrib (revendiqué par l’archevêque Palamon et l’archevêque Nadia), ainsi que les mondes toujours contestés de Ligueheim, de Madoc (revendiqués par l’archevêque Jordano et l’archevêque Marcion Li Halan), et de Manitou (revendiqué par l’archevêque Marcion Li Halan et l’archevêque Nadia). Mais officieusement, il serait question de choisir un successeur au Patriarche Ezéchiel, actuellement très malade. Les candidats principaux, les métropolites Lyander de Delphes, Marcion Li Halan de Kish, Tara-Leng de Criticorum, et le hiérophante Palamon de Byzantium Secundus, et maintenant l’Archevêque Nadia, qui si elle obtient Yathrib pourrait devenir aussi un successeur potentiel, rivalisent d’arguments pour obtenir des points supplémentaires à la course patriarcale. Il n’est pas étonnant dans ce cas là, que l’archevêque Sigmund Drual se soit déplacé, ne dit-on pas qu’il serait le Syneculla et que se serait lui en dernier ressort qui nommerait le successeur du patriarche Ezéquiel. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Sam 22 Mar 2008 - 15:17

En ce qui concerne les événements de Criticorum :

Extrait d’un article paru dans « Le matin de Criticorum » du Vendredi 3 mars 5000, journal d’ Achéon sur Criticorum.

« DES HEROS A ACHEON »

« Nous venons d’apprendre qu’un des « héros de Yathrib », comme on les appels maintenant auraient atterrit à l’astroport d’Achéon. Il aurait été accueilli, par les autorités de la Grande Maison al-Malik. C’est à 7h ce matin, en effet, qu’Aethius Justinien, baron de Yucca, a été accueilli, avec tout le protocole associé à un chef d’état, par le grand vizir Assoul, bras droit de Sa magnificence l’Amir Nahlah Rasha (Puisse le Pancréateur et le Mirza Hakim lui donner un règne long et prospère). »

Extrait d’un article paru dans « Les nouvelles du soir » du samedi 4 mars 5000, journal d’ Achéon sur Criticorum.

« DES HERETIQUES SUR CRITICORUM »

« Nous venons d’apprendre, des autorités religieuses, qu’un groupe de saltimbanques protégeraient des hérétiques. L’Inquisiteur David, chargé de l’enquête, nous a dit les poursuivre depuis la planète Pandémonium, aux confins de l’empire. Il est accompagné dans sa recherche du Frère Silas Hand, un des héros de Yathrib, ce qui monterait à trois le nombre de héros de Yathrib présent sur le sol de Criticorum. En effet, tôt dans la journée, le Chancelier Impérial, le comte Jerek cyan Li Halan a atterri sur le même astroport.
Quoiqu’il en soit, les hérétiques pourchassés feraient parti d’une troupe de cirque, « le cirque d’Hypolito », de la guilde du carnaval. Ces membres seraient, le chef, Hypolito, un humain d’une quarantaine d’année, Almicia, une humaine d’une vingtaine d’année, Vavavoum, un Vorox, Pilinoom, Vaamii et Viira, trois étyris de l’espèce chirikiti, Var vir Vartic, un Ur ukar, Polyfem, un shantor, un étyri de l’espèce Ghek-da’az et Bobo, un gannok.
L’Inquisiteur David les qualifie de dangereux et ennemis de la sainte Eglise et enjoint à chaque croyant de les chercher pour les livrer à la justice. »

Extrait d’un article paru dans « Le matin de Criticorum » du lundi 6 mars 5000, journal d’ Achéon sur Criticorum.

« Pour aider la justice et la Sainte Eglise, Sa magnificence l’Amir Nahlah Rasha (Puisse le Pancréateur et le Mirza Hakim lui donner un règne long et prospère) offre 1000 fénix de récompense à qui pourra ramener les hérétiques rechercher par l’Inquisiteur David. La récompense sera donner à le ou les personnes qui pourrons ramener, vivant, les saltimbanques, auprès des autorités de la Grande Maison al-Malik.
Le général Malik Mohafsa, chef des armées de la Grande Maison al-Malik sur Criticorum se fera ensuite un plaisir de les remettre aux mains de la sainte Inquisition. »

Extrait d’un article paru dans « Le matin de Criticorum » du lundi 6 mars 5000, journal d’ Achéon sur Criticorum.

« LES SARGONITES DE RETOUR ? »

« Dans la nuit du 5 au 6 mars, la taverne de « la Crevette verte » dans le quartier de l’Almira, sur la rive sud du lac, a été dévasté. Elle appartenait à Torquil Na Dwelthmid, un Ur-Ukar et a été revendiqué par les Sargonites. « Ces animaux n’ont pas le droit de posséder des commerces » « Cette chose pensait nous ressembler en tenant une taverne, les Sargonites l’ont remis à sa place » a-t-on trouvé peint sur les murs avec le sang des Ukar. Les autorités ont retrouvés 5 corps mutilés Ukar mais pas le propriétaire. Les autorités de la Grande Maison al-Malik n’ont actuellement aucune piste mais ne rejettes aucune hypothèse comme la résurrection d’un groupe normalement disparu, les Sargonites. Comme tout le monde sait, les Sargonites était autrefois une organisation puissante, militant pour que les planètes où les humains désiraient s’installer soient débarrassées de leurs indigènes. Cependant elle a été détruite durant la seconde République et nulles preuves à ce jour ne certifient sa résurgence. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Ven 14 Nov 2008 - 10:00

Articles de "LA VOIX DE LA CITE", journal de la Cité Impériale, Byzantium Secundus, du Lundi 15 avril 5000.

"DECES"

"Nous venons d’apprendre le décès duc Silen Décados, Ambassadeur de la maison Décados sur Ravenne. Le frère aîné de la duchesse Salandra Décados lui avait laissé la mainmise sur la planète Cadix après la mort de leurs parents.
La duchesse s’est rendue immédiatement auprès de son frère."

"CULTE"

"Le Synode réuni à la Cité Sainte s’est mis d’accord sur le futur statu religieux du système de Yathrib. Celui-ci devient un monde autocéphales dont l’archevêque sera nommé par le Patriarche."

"NOUVELLES MONDAINES"

"Nulle soirée n’a été aussi attendue que celle qui aura lieu ce soir au palais impérial. Le bal donné en l’honneur du duc Andros Chauki promet d’être l’événement du mois.

De nombreuse personnalité semble s’être donné rendez-vous sur Byzantium Secundus afin d’assister à ce bal. On a ainsi vu plusieurs « héros de Yathrib » comme le baron Aethius Justinien, accompagné de Carolina Justinien atterrir sur l’astroport de Véridian. Nul doute que nous les verrons ce soir.
Quant aux festivités, certaines sources indiquent que de nombreux spectacles accompagneront le bal comme une représentation de la Conversion de Cardano par la troupe de théatre Itinérant du Printemps de Midian. Leur pièce maîtresse est toujours aussi appréciée malgré les années de représentation.
Cependant il est à regretté l’absence de la duchesse Salandra Décados parti sur Ravenne au chevet de son frère défunt, le duc Silen Décados, ambassadeur de la Maison Décados sur Ravenne. Nul n’ignore son goût pour les grandes fêtes comme son Grand Gala sur Cadix le 8 décembre."

"MEURTE IMMONDE"

"Le corps de Mary Anne Nichols, appelée « sœur Polly », chanoine Amalthéenne de 45 ans, a été retrouvée égorgée, robe troussée, dans le quartier de la Chapelle blanche de la 4ème couronne, par 2 hommes de la milice de l’Eglise à 3h45 dans la ruelle de la promenade du Daim.
La victime n’a pas été volée, ni violée. Il n’y a pas de traces de lutte. Personne n’a entendu de cris et sur les lieux du crime il y a peu de sang. Cependant son corps a été lacéré et mutilé. Elle travaillait dans le dispensaire de Saint Nicolas, 5 rue plus haut et était seul durant cette nuit.
L’enquête, faute de preuve se trouve dans une impasse. Le capitaine Frederick George Abberline de la milice, chargé de l’enquête, est persuadé que le meurtre a eu lieu dans la ruelle (le dispensaire était fermé et les clés dans la poche de sœur Polly)."

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Ven 14 Nov 2008 - 10:06

Articles du journal "LA CROIX DE L'EST" de la Cité Sainte, Byzantium Secundus, du mardi 16 avril 5000.

"ARRESTATION D’HERETIQUES"

"Ce matin, une arrestation massive de psychomanciens hérétiques a eu lieu dans le quartier de Galatasaray (appelé « le dépotoir » par ses habitants) de la Cité Impériale.
Le Capitaine Inaris de la milice Ecclésiastique et ses troupes, avec à leur tête, le père Donald de l’Inquisition ont pu sans trop de perte venir à bout des forcenés qui s’étaient barricadés dans l’entrepôt qui leur servait de convent. Grâce à la puissance du Pancréateur qui a su armer le bras de ses soldats, Père Donald et ses hommes ont pu faire quelque prisonniers.
De plus, la grande piété de père Donald, par la Grâce du Pancréateur, a su amener quelques unes des âmes égarées à se repentir et demander la miséricorde du Pancréateur. Ses âmes sauvées du Mal deviendront des Pénitents au service du Pancréateur et de sa Sainte Eglise."

"BLOCUS DE BYZANTIUM SECUNDUS"

"Le Très Révérend Père Sigmund Drual a ordonné un blocus de Byzantium Secundus. Son excellence, l’Evêque Avila, assistant de l’Archevêque, nous a fait part qu’avec l’accord de l’Empereur Alexius, les vaisseaux de l’Eglise, actuellement en orbite, auraient l’autorisation de fouiller tous les navires spatiaux en partance de la Planète Capitale.
En effet, à la suite de l’enquête menée par le capitaine Abberline, il semblerait que l’assassin de la malheureuse sœur Polly veuille quitter la planète. Tous les indices semblent signifier qu’il s’agit d’un dangereux psychomancien que la sainte Eglise à le devoir d’arrêter.
Mobilisant toutes les ressources de l’Eglise Orthodoxe du Soleil Universel, le Très Révérend Père Sigmund Drual a assuré qu’il arrêterait tous les ennemis de l’Eglise quelque soit leur identité et que ce psychomancien hérétique subira la colère du Pancréateur. Il était toutefois désolé pour le dérangement occasionné au trafique spatiale mais la Loi du Pancréateur n’attend pas."

"RECITAL CHORALIQUE"

"Un récital Choralique Dirigé par le virtuose Antonio Steed sera donné à 20 h dans la résidence du Très Révérend Père, l’archevêque Marcion Li-Halan. Le récital sera suivit par une réception dans les jardins de la Basilique St Martin."

"INAUGURATION"

"L’inauguration de la galerie d’art du célèbre peintre religieux, Frère Remi, aura lieu ce jour à partir de 19h30. Cette soirée organisée par le Très Révérend Père Jordano sera suivie d’une réception dans les jardins de la Cathédrale St Hombor où aura lieu l’événement.
Le Très Révérend Père Sigmund Drual a déjà fait part de son désir de s’y rendre ne voulant rater les toiles de frère Rémi, qu’ont dit inspiré par le Pancréateur."

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Ven 14 Nov 2008 - 10:15

Articles du journal "LE MATIN DE L'EMPIRE" de Port-Autorité, Byzantium Secundus, du mercredi 17 avril 5000.

"L’EVENTREUR DE LA CHAPELLE BLANCHE COURT TOUJOURS"

"Malgré le blocus spatial organisé par l’Eglise et la certitude que le coupable du meurtre de Sœur Polly chercherait à quitter la planète, l’assassin du quartier de la Chapelle Blanche a encore frappé. En effet, le corps de sœur Annie Chapman, diacre orthodoxe, a été retrouvé à 6h du matin dans la cour d’un immeuble de la rue du Fossoyeur (quartier de la chapelle blanche), là où elle habitait. Cette vénérable religieuse de 47 ans, du clergé rouge, officiait à la Cathédrale St Hilaire de la deuxième couronne. Elle s’occupait essentiellement des jardins botaniques, et ses condisciples ne lui connaissaient pas d’ennemis.
Pourtant, un ignoble assassin avait adossé son corps à une barrière en bois, la robe remontée au dessus des genoux. Ses intestins étaient placés sur l’épaule gauche. Son Cœur, son utérus ainsi qu’une partie du vagin et la vessie ont disparues. A la place a été déposé une rose noire. L’heure de sa mort n’est pas certaine mais un témoin a entendu un cri, des bruits de lutte et de chute à 5h30. Le Capitaine Abberline se refuse à tout commentaire, de même que les autorités religieuses de la Cité Sainte.
Il semble pourtant que ceux-ci devraient plutôt déployer leurs forces dans la Cité Sainte que dans l’espace, et ainsi laisser le commerce spatial à nouveau circulé librement."

"TRAGIQUE ACCIDENT"

"Deux vaisseaux se sont heurtés hier en fin d’après midi, au dessus de Port Autorité. En effet, la navette du Lieutenant Crépie de la Guilde des Recruteurs a été percutée par le vaisseau de type escorteur du Capitaine Alain Vencesias de la guilde des Auriges.
Il semble que le capitaine Vencesias a voulu rattraper son retard occasionné par la fouille de son vaisseau par un diacre trop zélé. Oubliant toute prudence, le vaisseau aurige a amorcé sa descente sans faire attention au trafique sortant et a percuté la navette recruteur qui venait de quitter le sol. La navette a été totalement pulvérisée par le choc tuant tous ses occupants et le vaisseau fortement endommagé a fini sa course dans l’Océan Caspien.
Notre journal et moi-même s’associons à la douleur des familles des victimes du blocus de l’Eglise."

"DEMANDE D’ARRET DU BLOCUS"

"Les Consuls Parama Teecon, de la guilde des Auriges, Oliver Lords, de la guilde des Fouinard, ainsi que le Doyen Tungsten Acco de l’Autorité ont rédigé une pétition adressée à l’Empereur afin qu’il demande à l’archevêque Sigmund Drual de stopper son inutile et coûteux blocus.
En effet, Il est clair que le dangereux psychomancien qu’il recherche ne compte pas quitter la planète mais plutôt continuer ses horribles crimes dans la Cité Sainte. On a vu de plus que le blocus cause de nombreux retard qui peuvent occasionner des accidents.
C’est pour cela qu’il est clair que le blocus doit cesser."

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Dim 30 Nov 2008 - 14:39

Articles du journal "La Voix de la Cité" de la Cité Impériale du jeudi 17 avril 5000.

"SŒUR THEAFANA ASSASSINE"

"Sœur Théafana, accompagné de quelques frères d’armes, a tenté d’arrêter, cette nuit, l’assassin de la Chapelle Blanche. Malheureusement, cette tentative c’est soldé par la mort de la marquise Théafana al-Malik. Avec l’accord du Très Saint Père Palamon, elle avait pu préparer un piège pour l’immonde assassin. Aidé du baron Aethius Justinien et du baronet Nicolaï Décados, le quartier de la Chapelle Blanche avait été quadrillé afin de piéger l’éventreur. Malheureusement, cela n’a pas suffit. L’éventreur et ses acolytes ont attaqué directement le lieu où était posté Sœur Théafana, l’exécutant lâchement.
Ses acolytes, au moins une dizaine de cultistes antinomistes, ont mis à feu et à sang le quartier de la Chapelle Blanche massacrant une vingtaines d’habitants du quartier. Leur chef, que l’on pense être l’éventreur lui-même, est maintenant connu. Il s’agirait d’un libre marchand du nom de Jag. Cet ignoble individu avait réussi à infiltrer l’équipe qui le pourchassait, les trahissant de la pire manière qui soit, et faisant disparaître une grande servante de l’Eglise que nous pleurons tous.
Mais, comme si cela ne suffisait pas, Jag l’éventreur a continué sa sinistre besogne. Trois autres victimes ont été découvertes dans le quartier. Mère Elizabeth Stride, 30 ans, de l’Orthodoxie a été retrouvée déchiquetée dans la ruelle du manteau blanc. Le cadavre de Sœur Isabelle Broie, 31 ans a été retrouvé dans les décombres de la rue du beffroi, sauvagement mutilé. Et Sœur Catherine Eldwes, novice de 17 ans de l’Ordre des Avestites, a été retrouvée assassinée dans un recoin de la rue de l’engrenage, par les soldats de l’Eglise venu maîtriser les incendies. Cependant, il semble que Jag l’éventreur a pris plus de temps pour cette dernière victime car sa gorge était béante. Ses intestins étaient placés sur l’épaule droite. Son oreille droite était tranchée et on l’avait éventré. Son cœur, son utérus et son rein gauche avait disparu. Une rose noire était glissée dans ses cheveux.
La nuit avait coûté un lourd tribut à la Cité Sainte mais l’œuvre de Jag l’éventreur n’était pas terminé. Il se rendit avec impunité au cœur même de la Cité Sainte, à la Cathédrale Sainte Miya où il fit sa vingt-cinquième victime de la nuit, le père Augustin de l’Ordre des Avestite qu’il assassinat lâchement, grâce à ses pouvoirs psychiques impies, avant de s’enfuir.
Toutes nos prières accompagnent les proches de Sœur Théafana tombée au service de la Sainte Eglise, celle qui maintenant veille sur nous depuis la droite du Pancréateur."

"LA COLERE DE L’EMPEREUR"

"L’Empereur des Mondes Connus, hors de lui, a déclaré que s’en était trop et a sommé le Très Saint Père Palamon de retrouver le coupable, ou il enverrait ses propres troupes raser le quartier pour le débusquer. Le comte Mulama al Malik, ambassadeur de la Maison al-Malik a tenu à soutenir l’Empereur Alexius dans son action et offre la somme de 10 000 fénix pour la mort de Jag."

"DRUAL AUX COMMANDES"

"Le chef du Syneculla, Son Eminence, l’Archevêque Sigmund Drual, a décidé de prendre les choses en main. Devant l’incapacité du Très Révérend Père Palamon à débusquer Jag l’hérétique, ses troupes ont investi la Cité Sainte. La ville a ainsi été bouclée par un impressionnant déploiement de force, allant même jusqu’à fouiller l’Astroport et le Port de la Cité aux mains des Guildes.
Cependant, à l’heure où nous finissons d’écrire ses lignes, Jag l’éventreur et ses acolytes n’ont pas été retrouvés malgré l’utilisation de Chiens de Lumière, sinistres traqueurs de psychomancien."

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Jeu 29 Jan 2009 - 10:19

Articles du journal " Le matin de l'Empire" du vendredi 19 avril 5000.

"NOUVEAU MEURTRE DE JAG L’EVENTREUR"

"Malgré l’important dispositif mis en place dans la Cité Sainte par l’archevêque Sigmund Drual, Jag l’éventreur a encore frappé. Le corps de Sœur Mary Jane Kelly de l’Orthodoxie, jolie rousse de 25 ans, originaire de Teyr Sainte a été retrouvé dans sa chambre qu’elle louait dans un immeuble de l’impasse du meunier.
La victime a été découverte par Michael Ostrog, le propriétaire, venu percevoir son loyer.
Elle était allongée sur le dos, la gorge tranchée, le nez et les oreilles coupés. Le corps était atrocement tailladé. Son utérus, ses reins et un de ses seins étaient placés sous sa tête. Son autre sein était près de son pied droit et son foie entre les pieds. Des morceaux de ses cuisses et de son abdomen étaient entassés sur la table de nuit. Son cœur a disparu et on a mis une rose noire dans sa bouche."

"UN NOUVEAU SEIGNEUR POUR MITANZA"

"Nous venons d’apprendre qu’il y a une semaine, l’avant poste de Mistanza, sur Severus, sous la juridiction des frères d’armes, a été décimé. En effet, le Maître administrateur Moïse Thomas commandait la région depuis la disgrâce de la marquise Carmetha Décados. Cette dernière avait tenté, à la fin des guerres impériales, de retourner la garnison de Stigmate contre les troupes Hawkwood. Le vendredi 12 avril, donc, les ascorbites sauvages ont massacrés tout les habitants de l’avant poste et n’ont laissé aucun survivant. En représailles, le Prince Hyram Décados a ordonné un bombardement de la jungle et a repris possession de la région afin de faire régner l’ordre. Il a, de plus, donné Mistanza à son neveu le baronnet Nicolaï et l’a nommé marquis. Le nouveau marquis Nicolaï Décados est, comme tout le monde le sait, un des neveux de Carmetha et il saura parfaitement administrer Mistanza et faire oublier les fautes de sa tante."

"ETRANGE SECTE"

"Depuis quelque temps, on a pu remarquer d’étrange individu se faisant appeler « prophète du Créateur » qui se disent porteur d’un message d’avertissement. On a pu ainsi en apercevoir sur Ravenne, Sutek, Severus, Criticorum, Pandémonium, Kish ou Rempart. Ces « prophètes » pourchassés, bien évidemment, par notre Sainte Eglise, prédisent l’arrivée « de hordes de démon quant l’ancien ne nous protégera plus » et que seul le vrai Créateur pourra sauver les Mondes connus.
Leur présence ne serait qu’anecdotique, si ses prophètes n’apparaissaient pas un peu partout, sur des mondes éloignés des uns des autres avec le même message. Ces individus semblent habillés de la même façon en robe blanche avec le symbole d’un soleil dans un cercle. De plus, contrairement à la plupart des « prophètes », ils semblent être technologiquement équipés, ce qui fait penser à certain qu’ils seraient issu d’un groupe dissidents des Précepteurs.
L’Eglise se dispense de tout commentaire et menace d’excommunication toutes personnes qui les écouteront."

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Jeu 29 Jan 2009 - 10:59

Articles du journal "le matin de l'Empire" du samedi 20 avril 5000.

"JAG L’EVENTREUR SEVIT TOUJOURS"

"Le diabolique Jag l’éventreur, toujours insaisissable, vient de commettre un nouveau crime immonde. Le corps de soeur Annie Millwood, orthodoxe et Choralie, chanoine de 31 ans, a été retrouvé nu, éventré et pendu par les pieds dans sa chambre du monastère saint Daveed. Après avoir été éventré, ses organes ont été retirés de son corps et alignés en cercle sous son cadavre. Son cœur a disparu et une rose noire a été mise à la place de son œil droit.
Personne n’a rien entendu cette nuit là et malheureusement c’était la seule personne qui logeait actuellement dans l’aile des invités.
Les autorités ecclésiastiques semblent malheureusement incapables de mettre fin aux horreurs de ce monstre."

"COUP D’ETAT"

"Nous venons d’apprendre qu’avant hier, le Jeudi 18 avril, des troupes de la Maison Décados ont pris d’assaut le havrelune Xanthippe de Ronicet. Le comte Sergueil Décados, accompagné de sa nouvelle épouse, la comtesse Marina Xanthippe Décados, a débarqué à la tête d’un fort contingent d’hussards sur la lune Ronicet, lune de Madro dans le système de Ravenne. A l’aide des troupes Décados, la comtesse Marina Xanthippe Décados a pu récupérer l’havrelune qui était administré par ses parents avant que sa tante Béa Ronicet Xanthippe ne paye des pirates pour attaquer le vaisseau où sa sœur Rosina, son mari Anselme et sa nièce Marina voyageaient en direction de Kordeth. La prise de la station a été rapide et peu sanglante car l’effet de surprise a été total. Les troupes Décados ont débarqué du destroyer, « le cœur fidèle » de la duchesse Salandra Décados. Le Prince Hyram est d’ailleurs près à montrer les preuves qui incriminent Béa Ronicet, morte malheureusement durant la bataille avec son entourage proche, et qui légitiment la prise de pouvoir de la comtesse Marina."

"TENTATIVE D’ASSASSINAT"

"C’est à 13h, hier que l’événement a eu lieu. La cérémonie d’hommage à Sœur Théafana a été brusquement interrompue par un coup de feu tiré d’une navette de sécurité de l’armée Cameton. L’armée Cameton avait en effet était mise à contribution pour la sécurité de la cathédrale St Vladimir. Sous le commandement du général Esteban Vicente Justus de Hazat de l’armée impériale, des troupes impériales et Cameton avaient pris position tout autour de la cathédrale. Soudain un coup de feu claque, le baron Eviathan Hawkwood tombe. Il est grièvement blessé dans le dos, mais mère Sarah de l’Ordre Amalthéen, héroïne de Yathrib, parviendra à le guérir grâce à la puissance du Pancréateur. Il semble pourtant que c’était la duchesse Gisèla Vincius Hawkwood, juste devant lui qui était visé. Il semble d’ailleurs qu’une précédente tentative d’assassinat contre sa personne ait été perpétré le 16 avril dernier lors du récital Choralique d’Antonio Steed, et contrecarré par le baron Aethius Justinien. Quant à la navette d’où provient le tir, elle tente de s’échapper. Cependant, les forces de sécurité la poursuivent et réussissent à l’abattre. Celle-ci s’écrase dans une rue, mais le tireur parvient à s’échapper. Il s’agirait s’une femme blonde, habillée en bleue, dont l’identité est inconnue. L’assassin se réfugie dans une maison du quartier et celle-ci est rapidement entourée par les forces de sécurité du général Esteban. Soudain, des hommes en noirs, qui seraient des agents de Jag l’éventreur, attaquent le bâtiment et massacrent les forces de Sécurité. Le général Esteban ne devra la vie qu’aux golems de combat de l’Ordre des Ingénieurs venu en renfort, commandés par l’Ingénieur Corama Tzyram. La femme en bleue inconnue sera finalement éliminée mais tout le mystère reste entier sur le mobile de la tentative d’assassinat et l’implication de Jag l’éventreur. Cependant, les forces impériales ont pris d’assaut le château du baron Sébastien Ricardo de Guang, de la Maison Cameton, commanditaire de l’assassinat. A la suite de ses événements, le baron Esteban Vicente Justus de Hazat a été chassé de l’armée impériale pour faute grave."

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Ven 20 Nov 2009 - 22:43

Articles du journal "la Croix de l'Est" du Dimanche 21 avril 5000.

"LE PATRIARCHE EST MORT"

"Nous venons tous d’apprendre la triste nouvelle, Le Patriarche vient de nous quitter. C’est en effet à cinq heures du matin que toutes les églises et clochers de la Cité sainte ont sonné le glas. Toutes nos prières vont vers ce saint homme qui vient de rejoindre le Pancréateur.
Ézéchiel l’Ancien est né dans une famille marchande de Sutek, et a préféré rejoindre l’Église plutôt que de reprendre l’affaire familiale. C’était un politicien brillant, mais un grand nombre d’ecclésiastiques de haut rang le considèrent, à tord, comme un théologien de second ordre. Il pu néanmoins monté rapidement dans la hiérarchie pour devenir patriarche durant les années tumultueuses des guerres impériales. L’une de ses premières décisions a été de reconnaître Alexius Hawkwood, et de le placer au-dessus des autres maisons, y compris des Li Halan. La victoire d’Alexius Hawkwood et son accession au trône ont démontré que son choix était le meilleur. Hinayana convaincu, le patriarche a tenté d’augmenter le contrôle de l’Église sur tous les aspects de la vie des Mondes Connus.
En dépit des sérums de longévité, le patriarche a vieilli rapidement et maintenant vient de rejoindre le Pancréateur. Le Collège d’éthique et le Saint-Synode ont rempli le vide créé par sa maladie mais ne peuvent le remplacer. Au moment où nous sommes orphelins, prions que le Pancréateur nous montre la voix à suivre et désigne un brillant successeur à celui que certain nomme déjà Saint Ezéchiel."

"L’EVENTREUR EST TERRASSE"

"Cette nuit, qui a vu la tragique disparition du Patriarche a aussi vu la disparition du démon qui sévissait dans les rues de la Cité Sainte. Nul doute que dans son dernier souffle, le Vénérable Patriarche a béni les combattants de l’Eglise qui luttaient contre ce vil démon. Cependant, le démon a pu faire une dernière victime en la personne de l’Evêque Yétari qui a péri lors du combat.
Les autorités ecclésiastiques poursuivent toujours le libre marchand Jag, qui est soupçonné d’être le chef d’un culte antinomisme qui vénérait l’immonde créature, mais le capitaine Frederick George Abberline nous a dit qu’il allait appréhender rapidement le chef de ce culte démoniaque."

"FIN DU BLOCUS"

"Suite à la mort, subite et regrettable, du Patriarche Ezéquiel, l’Archevêque Sigmund Drual a décrété la levée du blocus planétaire afin de préparer la mis en place des cérémonies funéraires du Patriarche. Le démon éventreur étant mort, le blocus était de toute façon moins utile."

"RECUEILLEMENT"

"L’heure est maintenant au recueillement et aux prières pour le regretté Patriarche Ezéquiel. Ses obsèques seront célébrées le dimanche 23 juin 5000 dans la cathédrale Ste Hadara de Rio Brasilia sur Teyr-Sainte."

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Dim 21 Nov 2010 - 14:55

La Voix de Petersbourg, N° 16203, Mercredi 6 juin 5000

NOUVELLES MONDAINES

Le Comte Mikhail Tukhachevsky Décados organise une fête en l’honneur de l’arrivée du Prince héritier Grégory Décados. Elle aura lieu au palais d’hiver de Petersbourg ce jour, à partir de 20h.

Le Prince héritier Grégory et sa jeune sœur Sophia doivent atterrir cette après midi sur l’astroport de Petersbourg. Le prince héritier représentera la Grande Maison Décados aux obsèques du Patriarche Ezéquiel. Il est venu à la place de son père le Prince Hyram Décados qui ne peut se rendre sur Teyr Sainte à cause de sa santé fragile. Mais nul doute que le Prince héritier sera à même de représenté brillamment la Grande Maison Décados.
Ne nombreuses personnalités sont attendu comme le marquis Nicolaï Décados, cousin proche du Prince héritier, le comte Jerek Cyan Li Halan, héros de Yathrib, chevalier de l’Ordre du Phœnix et représentant de l’Empereur jusqu’à l’arrivée de celui-ci, le baron Aethius Justinien, héros de Yathrib, Sa Grâce Sarah, héroïne de Yathrib et nouvelle Évêque de Petersbourg, ainsi que le Consul Corama Tzyram représentant de l’Ordre Suprême des Ingénieurs que le prince héritier aurait invité personnellement Les ambassadeurs officiels des grandes Maisons se rendront également à la soirée. Le comte Alasdaire Tamlan Hawkwood sera accompagné de son épouse la comtesse Valentina Trusnikron et de son fils, le chevalier Rory Archibald Hawkwood. Le comte Tuco Benedicto Pacifio Juan Maria Ramirez Eduardo de Hazat sera accompagné de son épouse la comtesse Sophia Audia Justus et sa fille Dona Isabella Carmen Delores Ramirez, ainsi que le frère de la comtesse, le baron Esteban Vicente Justus. Les grandes Maisons Li Halan et al-Malik seront aussi représentés par leurs ambassadeurs.

CULTE

En remplacement de l'Évêque Tristan Elliot, décédé dans un malheureux accident le mois dernier, l'Évêque nouvellement nommé Sarah de Yathrib prend la tête des Églises de Petersbourg.

L’EMPEREUR ARRIVE

Nous venons d’apprendre que l’Empereur Alexius avait franchi le portail de saut le 30 mai dernier. D’après les prévisions, son vaisseau devrait arriver en orbite de Teyr-Sainte le 12 de ce mois.
Rappelons que l’Empereur ne s’y était pas rendu depuis au moins 5 ans. Nul doute qu’il aura fallu la mort du vénérable Ezéquiel pour le décider à faire le voyage.
Nous rappelons à nos lecteurs que les obsèques du Patriarche Ezéquiel se dérouleront le dimanche 23 juin dans la Cathédrale Sainte Hamada de Rio Brasille.

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Dim 21 Nov 2010 - 14:58

La Voix de Petersbourg, N° 16204, Jeudi 7 juin 5000

DRAME AU PALAIS D’HIVER

La soirée organisée par le comte Mikhail Tukhachevsky Décados pour le Prince héritier Grégory Décados et sa sœur Sophia se passait à merveille. Notre seigneur, le comte avait organisé, comme à son habitude, une fête grandiose. Quand soudain, vers minuit, le boyard Vasily Tukhachevsky Décados, le fils de l’ambassadeur, est prit de convulsion et vomi du sang tout autour de lui et sur les personnes qui l’entourent. Sous les yeux horrifiés de ses amies, les dames Sharifah al-Malik, Elisabeth Torenson, Aquina Juandaastas et Hei-wei Li Halan, le jeune boyard tombe mort à leurs pieds. Les nobles dames sont à leur tour prises de convulsions et ne doivent la vie qu’à l’intervention du Pancréateur par l’intermédiaire de notre Évêque, sa Grâce Sarah heureusement présente. L’héroïne de Yathrib s’illumine en effet d’une lumière vive et douce et chasse le vil poison répandu dans la pièce. Car il s’agit bien de poison ! Un poison administré, à notre regretté jeune seigneur, par Dona Isabella Carmen Dolores Ramirez Eduardo. La responsable de cette ignoble acte serait en effet la fille du comte Tuco Benedicto Pacifio Juan Maria Ramirez Eduardo, ambassadeur Hazat sur Teyr-Sainte.
La panique, du à cet acte ignoble, est circonscrite par l’intervention des soldats de l'Église du Monastère Alexandre Nevsky qui bouclent le quartier suivant les ordres de l'Évêque Sarah. Pendant ce temps, le marquis Nicolaï Décados, neveu du Prince Hyram Décados se rend au palais Hazat de Petersbourg pour arrêter la criminelle mais les Hazat préfèrent la mettre sous la protection de l'Église, qui, en la personne de sa Grâce Sarah, accepte. Nul doute que l'Église reviendra sur sa décision et remettra la criminelle aux autorités compétentes pour que justice soit faite.

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Dim 21 Nov 2010 - 15:01

La Sainte croix, N° 46 013, Rome, Mardi 12 Juin 5000

IGNOBLE ATTAQUE BLASPHEMATOIRE

La cérémonie en l'honneur des trois martyres de Stigmata qui devait être un moment de recueillement, s'est transformée en cauchemars pour les invités de notre bon Archevêque John Calecas. Il s'avère que des terroristes Kurgan auraient remplacé les corps des trois religieux par des infâmes croc-nuits afin de détourner l'attention des forces de sécurités pendants qu'ils rentraient muni d'explosif dans la basilique Saint Pierre afin de causer la morts des personnes présentes en se faisant exploser avec. Heureusement, le Pancréateur en soit loué, le plan des terroristes Kurgans a été déjoué par le comte Jerek Cyan Li Halan, le baron Aethius Justinien, le consul Corama Tzyram, le frère Silas Hand et surtout Sa Grâce Sarah qui grâce à son pouvoir qui lui vient du Pancréateur, a pu éviter de nombreuses victimes. Il est malheureusement pénible d'annoncer que les immondes Kurgans, malgré les effort de l'héroïne de Yathrib et ses compagnons, ont réussi à assassiner l'Archevêque John Calecas, notre regretté seigneur, et le révérend père Peng De-Huai, Archevêque d'Asie. Le Consul Corama Tzyram a aussi perdu la vie lors de cette horrible attaque.

DELLA VITTORIA EN FEU

Le quartier où les réfugiés Kurgans d'Hira et leur famille avaient trouvés refuge n'est plus. Les habitants de Rome qui aimaient beaucoup le regretté Archevêque John Calecas, apprenants que des terroristes Kurgans avaient assassiné leur guide et qu'ils avaient des complices dans le quartier de Della Vittoria ont laissé leurs colère les aveuglés et ont décidé de faire justice eux-même. De nombreux incendies ont été déclenchés et a causé la mort des 30 000 habitants, hommes, femmes et enfants du quartier. Les incendies ont heureusement pu être circonscrits au seul quartier Kurgan.

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Lun 22 Nov 2010 - 22:01

La Voix de Petersbourg, N° 16213, Samedi 16 juin 5000

LES BARBARES NOUS DECLARENT LA GUERRE

Non seulement les Kurgans ont déclenchés de nombreuses attaques terroristes meurtrier sur Teyr-Sainte mais il semble que le même jour, des attaques spatiales aient eu lieu dans différents systèmes des Mondes connues. En effet, le lundi 11 juin, à l'instant précis où l'Empereur Alexius posait le pied sur Teyr-Sainte, des attaques Kurgans étaient déclenchés un peu partout sur la planète, notamment Rome, Rio Brasilla, Québec ou bien le Caire. Au même moment, selon l'Ordre Suprême des Ingénieurs, les portails d'Hira et d'Asgard étaient scellés. Et au même moment, le Califat Kurgan lançait une attaque sur Sutek par une route stellaire inconnue, prenant les vaisseaux présents par surprise. De même, à l'autre bout du réseau stellaire, des vaisseaux Vuldrok franchissaient le portail de Ravenne et attaquaient la délégation Hawkwood qui se rendait à l'enterrement du Patriarche. Nul ne sait comment les deux nations barbares ont pu coordonner leurs attaques sur Teyr-Sainte, Ravenne et Sutek et découvrir de nouvelles routes entre leurs empires et l'Empire des Mondes Connus.
L'Empereur Alexius a déclaré l'Empire en guerre contre les Nations Vuldrok et le Califat Kurgan et la fin des relations diplomatique qu'il avait tenté de créer avec les barbares. Il a demandé le soutien de l'Église dans cette guerre.

LA MANTE AU SECOURS DU LION

L'attaque des nations Vuldrok sur le système de Ravenne fut une surprise totale. Le duc Alvarex Hawkwood et sa cour avaient quitté la planète Ravenne le lundi 4 juin et devaient retrouver la princesse Victoria et son escorte au portail de saut de Ravenne afin de se rendre ensemble à l'enterrement du Patriarche. L'Ambassadrice de la Grande Maison Décados sur Ravenne, la duchesse Salandra Décados, avait quitté la planète en même temps que le duc Alvarex, mais avait fait halte au havrelune de Ronicet, lune de Madro pour embarquer le comte Sergeïl Décados et son épouse. C'est grâce à cela que le destroyer, « le cœur fidèle », de la duchesse ne prit pas l'attaque Vuldrok de plein fouet. C'est donc le lundi 11 juin que l'attaque surprise des Vuldrok pris la flotte Hawkwood au dépourvu. Elle se composait surtout de vaisseau léger et très peu de vaisseaux de combats. Quand la duchesse Salandra arriva au portail, les Vuldrok, qui avaient largement le dessus grâce à l'effet de surprise furent à leur tour surpris par l'arrivée des forces Décados. Très vite la situation s'inversa et la plus part des forces Vuldrok retournèrent vers le portail pour fuir avec ce qu'ils avaient pillés dans les vaisseaux abattus. Les dernières forces Vuldrok qui avaient pris à l'abordage le vaisseau de la princesse Victoria furent éliminés au corps à corps par les hussards Décados, avec à leur tête la duchesse Salandra, qui embarquèrent sur « La griffe du Lion » de la Princesse Hawkwood afin d'aider ses soldats. De mémoires d'homme, nul n'avait jamais vu des soldats Décados et des soldats Hawkwood combattre ensemble.
Bien que la victoire revienne aux forces de l'Empire, de nombreuses victimes sont a déplorer comme dame Pénélope, la nièce et pupille de la Princesse Victoria. Malgré le deuil de la Princesse, celle-ci a tenu personnellement à remercier la duchesse Salandra. Peut-être sommes nous à l'aube d'une réconciliation entre la Maison Hawkwood et la Maison Décados ?

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Lun 22 Nov 2010 - 22:04

Santa Rio, N°20086, journal de Rio Brasilla, Lundi 18 juin 5000

Devant la pression de l'Empereur et des Patriarches présent sur Teyr-Sainte et à cause de la menace des barbares qui ont osé s'attaquer à la planète sacré Teyr-Sainte, berceau de l'humanité, le conseil restreint de feu le Patriarche Ezéquiel l'Ancien a décidé d'avancer l'élection du nouveau Patriarche. Le cardinal Fang Li Halan, l'Archevêque Sigmund Drual et l'Évêque Myana Vodret ont avancé le scrutin au mardi 19 juin afin de combler la vacance du pouvoir religieux dans cet époque de crise.

Santa Rio, N°20088, journal de Rio Brasilla, Mercredi 20 juin 5000

LONGUE VIE A NADRIM II

Il n'a fallu qu'une journée et une nuit de délibération aux Archevêques des Mondes connus pour élire un nouveau Patriarche. Ce matin, à deux heures, la fumée blanche de la Chapelle Consacrée de Rio Brasilia s'est répandu dans le ciel de Teyr-Sainte avertissant tous les fidèles de l'Église Solaire Universelle qu'un nouveau guide était là pour les guider dans ses âges sombres à venir. C'est l'Archevêque Marcion Li Halan qui a été élu à l'unanimité par les Archevêques réunis ce jour là par la Grâce du Pancréateur. Il s'est choisi le nom de Nadrim II, en hommage, dit-il, au Patriarche Nadrim (4524-4598) qui, selon lui, « a été mal jugé par l'histoire. Ce grand homme d'Église a su continuer l'œuvre de son prédécesseur, Adrien IX, qui un siècle plus tôt, accueillit la nouvelle Maison Li Halan après la conversion du Prince Cardano. Il a su maintenir l'unité de l'Église face aux invasions barbares de 4525 et soutint celui qui fut brièvement le premier Empereur, Vladimir Alecto, dans sa guerre contre les barbares. Cette guerre, où l'Église combattit vaillamment les hérétiques grâce à la flotte Patriarcale que Nadrim su créer, cette flotte que l'Eglise, sous mon commandement, va être mis au service de l'Empereur Alexius dans cette Guerre Sainte contre les barbares. Guerre Sainte que ma première allocution proclame ! Guerre Sainte qui ne sera terminer que quand tous les hérétiques et ennemis de l'Empire et de l'Église Solaire Universelle seront mort ou soumis à la Loi du Pancréateur !
C'est après ces mots, sous les vivas de la foule, encore sous le choc de l'attaque Kurgan, que le nouveau Patriarche regagna ses nouveaux appartements.

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Montaginois lubrique
Grand Ancien
avatar

Messages : 1554
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 44
Localisation : La chambre de mère Noel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Mondes Connus   Ven 26 Nov 2010 - 9:11

La Voix de la Cité, N°32 418, Cité Impériale, Byzantium Secundus, Dimanche 1er juillet 5000

LA MAISON JUSTINIEN A NOUVEAU GRANDE MAISON NOBLE

C'est le vendredi 23 juin, devant l'Empereur Alexius et tous les représentants des Ordres de l'Église, des Maisons noble, et des guildes présent sur Teyr-Sainte, qu'hier, dans la matinée, le Patriarche Nadrim II, très solennellement a rendu le sceptre de vote de la Maison Justinien au Comte Argus Justinien, chef de la Maison. La Maison Justinien, rappelons-nous, l'avait donné à la Sainte Église Orthodoxe Universel après avoir subis de nombreux revers de fortune à la suite des guerres de succession de l'Empereur Vladimir Ier et la fermeture du portail de Paradis, planète de la Maison noble. Ayant perdu son statut de Maison royale, devenu Maison mineure, l'Église, devint son protecteur devant l'hostilité des grands de ce Monde. Le Patriarche Nadrim II proclama que : « Nul Maison mineure noble ne sut mieux servir Notre Église durant ses 550 années qui suivirent la mort de l'Empereur Vladimir Ier et c'est un grand privilège pour moi que de rendre son bien à la Maison Justinien. L'Empire est actuellement menacé par de nombreux ennemis et les membres de la Maison, comme le baron Aethius Justinien ici présent à côté du comte Argus, a montré qu'il n'y avait pas plus grand serviteur de la Saint Église. C'est grâce au courage de tels hommes que le Saint système de Yathrib fut redécouvert. » Puis, l'Empereur Alexius prit la parole : « Depuis quelques années la Maison Justinien a su montrer au monde ses grandes qualités morales et politiques. L'année dernière, la Maison Justinien a pris possession de la planète Yggdrasil dans le système de Yathrib comme les lois de l'Empire lui donnaient le droit et cette année, par le mariage entre Dame Carolandra Justinien et le comte Andros Chauki, elle prend possession du système d'Iver. Donc, c'est pourquoi, devant les représentants de toutes les puissances de l'Empire, je proclame ici, dans la Cité Sainte de Rio Brasilia, sur Teyr-Sainte, berceau de l'humanité, sous l'œil bienveillant du Pancréateur, que la Maison Justinien a retrouvé son statut de Maison royal ! ». C'est sous les vivats de la foule réunie que le Prince Argus Justinien, profondément ému remercia l'Empereur et le Patriarche et leur certifia une loyauté sans faille de la Maison Justinien, de lui même et de tous ses descendants. Cependant, il a expliqué qu'il ne se sentait pas prêt à devenir un prince et c'est pourquoi, il abdiquait en faveur de sa fille Carolandra. La nouvelle Princesse nouvellement promu a remercier son père, l'Empereur et le Patriarche et a tenu à remercier personnellement le baron Aethius, « son ami et meilleur vassal qu'une princesse ne saurait avoir » et l'a promu au rang de duc, « rang qui lui revient de droit en tant que seigneur d'Yggdrasil et de Tchernigov ».

MARIAGE PRINCIER

Le Chancelier Wilfred Panduc, porte parole du Palais Impérial a annoncé que la Princesse Carolandra Justinien a retenu une date pour son mariage avec le comte Andros Chauki. Le mariage aura lieu le 20 Octobre 5000 sur la planète Iver en présence de l’Empereur et de sa cour. Afin d’honorer son plus proche ami, la Princesse Carolandra a décidé que cela serait un double mariage. En effet, le duc Aethius Justinien épousera la duchesse Guita Vincius Hawkwood juste après elle, l’autre couple servant de témoins et réciproquement. La cérémonie sera officiée par le nouvel hiérophante d’Iver, l’Archevêque Magnus Torenson.
Par ses deux mariages, de nouvelles alliances se créent. La Maison Chauki d’Iver devient par ce mariage une branche familiale de la Maison Justinien et, de même, la branche Vincius de la Maison Hawkwood devient également une branche familiale de cette nouvelle Maison royale Justinien.

ROME, NOUVELLE CAPITALE DE TEYR-SAINTE

Le Patriarche Nadrim II a annoncé le dimanche 25 juin, dans une allocution, que Rome allait devenir la nouvelle capitale de Teyr-Sainte. En hommage à son défunt ami, l’Archevêque John Calecas, « première victime de la guerre Sainte », comme il l’a souligné, et afin d’être plus près des Ambassadeurs des Grandes Maisons Nobles, le Patriarche Nadrim II a décidé de déplacé sa demeure au Vatican, forteresse que chérissait le Révérend Père.
Le Très Saint Père a aussi annoncé des changements dans les Hautes Instances de l’Eglise Céleste. Ainsi, l’Archevêque Sigmund Drual prend sa retraite et est remplacé par l’Archevêque Xénos Li Halan. L’Archevêque Jordano devient Hiérophante de Yathrib et l’Archevêque Valea du Temple Avesti le remplace en tant que Métropolite d’Aragon. L’Archevêque Magnus Torenson devient le Hiérophante d’Hiver et l’Archevêque Su Tung remplace le Très Saint Père en tant que Métropolite de Kish.

_________________
Algar Pulla, le pilote de l'YT2400 qui vient de sortir de l'hyperespace, n'est pas très rassuré. Le petit vaisseau cargo se trouve tout seul au beau milieu d'une flotte de l'Empire. Son copilote, allume la radio et leur dit : "Ici le Sisyphe, de la Nouvelle République. Rendez-vous, vous êtes cernés..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelles des Mondes Connus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''
» Les nouvelles de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Chimériques :: Représentation publique :: Contes et Légendes à achever :: Fading Suns-
Sauter vers: