Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkSide
Tisseur de Rêves

MessageSujet: Introduction   Ven 21 Mar 2008 - 11:36

La nuit de Sombregorges

En ce début du mois Plantain (ou mois des bourgeons pour nos amis elfes), une brise tiède descendait des Abbor-Alz en caressant nos douces collines. Assis sur un banc de pierre, je contemplais l'astre de Pélor descendant lentement à l'occident dont les rayons réchauffaient encore pour quelques instants cette terre de Flanesse qui s'étendait en contrebas à perte de vue. L'ombre de la Forêt Venteuse dévorait lentement la route qui mène à Aprebaie et j'espérait que la caravane partie ce matin avais traversée la Passe du Loup sans encombre.

La fête avait été réussie. Mon père avait percé plus de trois tonneaux de sa meilleure bière et les marchands avaient festoyés avec nous sur la place du village jusque tard dans la nuit. Au petit matin, ils avaient harnachés leurs gigantesques bêtes à bosse qu'ils appellent dans leur sabir "dromadaires". Le voyage depuis Ul-Bakak à travers les Terres étincelantes puis les dangereuses passes des Abbor-Alz avait été rude et les marchands souhaitaient rejoindre Aprebaie au plus vite. L'agitation était retombée et notre beau village de Sombregorges avait retrouvé sa quiétude habituelle. A cheval sur le col, il marquait la limite des terres de Faucongris. Entouré de grandes poches de terres arables dans ces collines à la végétation rabougrie, de nombreuses fermes avaient poussées dans les environs et alimentait en vivres de toutes sortes nos foyers et nos auberges.

Perdu dans mes pensées, je n'avais pas senti la brise fraîchir. Alors que les étoiles s'accrochaient déjà au drap sombre de la nuit, je regagnais prestement la taverne familiale. Epuisé par ces derniers jours, je sombrais bien vite dans un sommeil peuplé de légendes.

Je fus réveillé par un cri d’agonie, un appel à l’aide ; la voix était jeune. Je me précipitais à la fenêtre et, les premières lueurs de l’aube aidant, vit une jeune fille affalée au milieu de la place. Alors que déjà quelques personnes accouraient des maisons alentours, je me précipitait dans les escaliers pour aller aux nouvelles. La fille du fermier gisait dans une mare de sang, de longues et profondes estafilades zébraient son corps à travers les vêtements. Je vis un jeune moine, le fils du prêtre, arriver dans sa toge claire et fendre la foule pour arriver près du corps. Je connaissait ce jeune demi-elfe depuis de longues années. Dan s’agenouilla et inspecta l’état de la jeune fille. Rapidement il demanda l’aide de bras musclés pour l’emporter au temple. La foule suivit.

La quasi totalité du village était maintenant rassemblée au sommet de la colline, devant les grandes portes du temple. Le père de Dan était au chevet de la mourante. Il pria Heronéus et imposa les mains sur le corps maintenant couché sur une paillasse. La fillette reprit péniblement ses esprit. On l’interrogeât mais hélas on apprît que peu de détail avant qu’elle ne sombre dans un sommeil réparateur : d’énormes créatures armées de haches avaient attaquées sa ferme au milieu de la nuit ; la croyant morte, elle avait réussi à échapper à leur surveillance et s’était enfuie vers le village, terrorisée par ces yeux rouges.

C’est par cet événement fâcheux que commença cette sombre période pour Sombregorges. Moi, Toqué Chantdedieu, jeune barde Hobbit à cette époque ancienne, je vais essayer de vous conter par le détail les extraordinaires événements qui suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Tisseur de Rêves

MessageSujet: Re: Introduction   Ven 21 Mar 2008 - 11:37

Précisions

Ce nouveau topic n'est pas du même style que les autres : il n'a pas pour but de permettre à chacun de participer à un scénario on-line mais plutôt de fournir aux joueurs du club un résumé des séances de D&D que je masterise.

Tout d'abord, j'espère que Montaginois Lubrique ne m'en voudra pas trop d'avoir utilisé son personnage comme conteur de l'histoire : c'était trop tentant ! Smile

Bien sur, ceux qui le souhaitent peuvent apporter leur remarques sur le récit et je le changerai en conséquences. Surtout si j'ai oublié des évènements qu'ils jugent importants.

Les joueurs de la campagne peuvent aussi utiliser ce topic pour poser des questions auxquelles je m'éfforcerai de répondre, quitte à le repréciser à la séance suivante.

Vous trouverez le texte avec une présentation plus sympa sur ma Page perso .
Revenir en haut Aller en bas

Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1