Les Mondes Chimériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

[Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s) Empty
MessageSujet: [Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s)   [Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s) Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 15:09

Je viens de terminer le visionnage de la série The Haunting of Hill House (sur Netflix). Et c'est vraiment très bien comme "mini-série" (10 épisodes oscillants entre 45 minutes et 1h).

C'est très Stephen King dans l'esprit et ce n'est pas vraiment un compliment pour moi tant cet auteur m'exaspère souvent. Mais la série tient très bien la route. Les acteurs sont plutôt bons. Les FX corrects. Elle échappe notamment à la frénésie des "jump scares" qui rendent les films d'horreur actuel juste chiants (on les voit arriver de très loin, même les faux et moi, ça ne me fait vraiment pas peur. Sursauter, ce n'est pas avoir peur). Elle pose une ambiance de maison hantée délicieuse (enfin pour moi), de malédiction familiale et donne envie d'en savoir encore plus sur la maison et son histoire. La fin m'a déçu, mais comme toutes les fins, j'ai envie de dire.

Si vous aimez les maisons à mystère où d'étranges fantômes parcours les couloirs, si vous aimez les personnages torturés par leurs propres secrets, si vous aimez vous faire peur - un peu mais pas trop, je vous conseille donc The Hauting of Hill House. Moi, j'ai aimé.

---> The Hauting of Hill House (B.A.)


Edit : Ah, et à regarder en V.O. La V.F. n'est pas honteuse, mais c'est mieux en V.O.


Dernière édition par KaosFactor le Ven 1 Mai 2020 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Tsatoguhaa
Grand Ancien



Messages : 1238
Date d'inscription : 18/03/2008

[Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s) Empty
MessageSujet: Re: [Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s)   [Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s) Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:38

C'est effectivement une chouette petite série.

L'histoire en elle même n'est pas très originale. Mais la réalisation, la narration et les personnages donnent un résultat plutôt sympathique.

Et je suis tombé sur cette vidéo qui répertorie une quarantaine de fantômes "cachés".
Perso, beaucoup m'avais échappé... Par contre, avertissement la musique de cette vidéo est a chier!!

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] The Haunting of Hill House - une série qui ne manque pas d'esprit(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une mauvaise serie mais un bon spin off
» Pour les fans d'une série de wargame vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Chimériques :: Représentation publique :: La Taverne du Dragon Nain Bourré-
Sauter vers: