Les Mondes Chimériques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mondes Chimériques

Association de Jeu de Rôle de Mandres les Roses (94)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une ptite nouveautés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faust
Grand Ancien
Faust


Messages : 2526
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Disneyland

Une ptite nouveautés Empty
MessageSujet: Une ptite nouveautés   Une ptite nouveautés Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:11

dans les nouveautés rpg , j ai vu ca

http://www.legrog.org/jeux/dust-adventures/dust-adventures-en

je suis sur que ca peut en interresser certains
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

Une ptite nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouveautés   Une ptite nouveautés Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 9:50

J'ai jeté un œil. C'est tiré du monde de DUST qui est d'abord un "wargame" avec figouz.

L'univers est sympa. Cela a l'air plutôt bien foutu. Mais pas pour moi. En plus, il y a l'utilisation de dès "spéciaux" et c'est rédhibitoire pour moi, ça (bon, même si l'on est pas obligé-obligé, c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Tsatoguhaa
Grand Ancien



Messages : 1238
Date d'inscription : 18/03/2008

Une ptite nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouveautés   Une ptite nouveautés Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:44

Pour un peu plus de précisions sur l'univers.

DUST est une uchronie de seconde guerre mondiale développée par l'illustrateur Paolo Parente. Avec les protagonistes qui vont bien pour l'époque, Alliées, Allemands, Japonais, Sino-soviet, etc. PLEIN de méchas en tout genre, des pin-ups, un brin de fantastique (Soldats zombies, Kriegaffen, "Sorciers" et autres scientifiques déments) et des soldats plein de "soldaten"... C'est un peu normal pour du wargame.

A mon sens faut quand même être très intéressé par cette période de l'histoire. Car même si c'est une uchronie, la trame de fond reste sensiblement la même.
Et c'est pas forcément avec ce qui a été développé pour le wargame ou en comics qu'il y a de quoi faire.
Après, je suis pas très fan des jdr inspiré de wargame et qui ce targue de pouvoir passé de l'un a l'autre...Et si en plus il y a des dés spéciaux!!

Perso, même en tant que joueurs. Je suis pas très motivé pour une quelconque participation à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Grand Ancien
KaosFactor


Messages : 3272
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses...

Une ptite nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouveautés   Une ptite nouveautés Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 17:15

Tsatoguhaa a écrit:
Après, je suis pas très fan des jdr inspiré de wargame et qui ce targue de pouvoir passé de l'un a l'autre...

Ah ? Et Warhammer JdR ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/forum.htm
Tsatoguhaa
Grand Ancien



Messages : 1238
Date d'inscription : 18/03/2008

Une ptite nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouveautés   Une ptite nouveautés Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 18:37

KaosFactor a écrit:
Tsatoguhaa a écrit:
Après, je suis pas très fan des jdr inspiré de wargame et qui ce targue de pouvoir passé de l'un a l'autre...

Ah ? Et Warhammer JdR ???? Razz

Tout à fait, je suis vraiment pas fan du système de jeu de Warhammer jdr. Mais j'aime bien l'univers.
Et puis c'est du Med-Fan. C'est pas comme si en avait des tas de proposé.

Alors je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ptite nouveautés Empty
MessageSujet: Re: Une ptite nouveautés   Une ptite nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Chimériques :: Représentation publique :: La Taverne du Dragon Nain Bourré-
Sauter vers: